webzine maodownloadArtistes Electroziqagendaradio electrocontactforum mao

Nous sommes le Mer Oct 21, 2020 6:50 pm

Heures au format UTC + 2 heures

Auteur Message
 Sujet du message: 10 years BTP Family 08/11/2k14 [86]
MessagePosté: Mar Nov 11, 2014 11:04 pm 
Revolutionnaire
Revolutionnaire

Ce week-end, on a pu fêter les 10 ans des Bivouak Tekno Partisans, quelque part entre la Vienne et les Deux-Sèvres. Les organisateurs eux-même ne savaient pas trop où ils étaient vu qu'il se croyaient dans les Deux-Sèvres, mais ils ont fini par s'installer à Saint-Sévant, du côté du 86.

On a réussi à choper l'info vers 21h, départ 15 minutes plus tard le temps de charger la caisse, et c'est parti!
On a à peine mis deux heures à arriver sur place, le temps de tourner un peu dans Lusignan afin de trouver la bonne départementale, sur laquelle nous avons croisé des organisateurs qui nous indiquaient le chemin. Il nous ont aussi demandé un parapluie, la pluie s'étant mise à tomber quelques minutes plus tôt mais malheureusement on n'en avait pas.
On suit donc le chemin qui nous est indiqué, on attend un peu avant de payer la PAF et on rentre sur le parking. Il y avait déjà pas mal de monde à l'entrée mais on s'est rapprochés un peu du son. Les basses faisaient vibrer la voiture: niveau sonore, ça s’annonçait plutôt pas mal! :-D

Le temps de s'habiller chaudement, et c'est parti pour un petit tour du site. La pluie tombe déjà bien, mais comme on dit: "une BTP sans gadoue, C'est pas une BTP". Du coup on s'y fait et on se prépare à aller pourrir nos baskets devant le mur.
La façade de 50 kW était entourée par un véritable petit village, avec son chill-out, son stand RDR, ses shops de fringues/décos, la buvette, le coin casse-croûte, et le coin mix (un grand radio-K7 orange appartenant aux ALS) .Les soundsystems/associtations ALS, ATM, Aganez, Hurricane et Sonart étaient présents, un vrai + au niveau du son et des décos :wink:
A cette heure-là, la gadoue n'avait pas encore fait son apparition mais la pluie empêchait bon nombre de lights de fonctionner, seul un laser illuminait les gouttes qui passaient dans son faisceau.
Image
On reste un peu devant le son mais on retourne assez vite à la voiture, où on fait la rencontre de nos voisins, des gens bien sympas qui nous ont proposé de la liqueur de noisette. C'était plutôt surprenant, et on décide de faire du troc afin de récupérer une bouteille de cette bonne boisson. Une fois fait, on revient devant le son, et on y trouve... la machine à cracher le feu des BTP: Image
Entouré par un cercle d'ahuris, cette machine faisait des ruptures en envoyait d'énormes flammes, faut avouer que c'était pas mal comme animation :wink:

A part ça, le début de soirée devant le son est très calme, on commence par un mix deep-house bien mélodique et envoûtant, j'ai bien apprécié même si c'est pas forcément ce qu'on attend en début de teuf :)
Les BTP marchent au diesel, et c'est allé tout en progression au long de la nuit.
On enchaîne donc sur de la progressive, puis de la techno, de la hardtek, du tribecore, fin bref un peu d'tout pis y'a bien eu un moment où il a fallu aller dormir du coup j'vous ressortirai pas le line-up de la soirée, pour sûr :lol:

Au réveil, grosse session hardcore, sur 50 kW ça calme miladiou! S'enchaînent un peu de mental et de hardtek, pis de la très bonne drum à vous retourner le cerveau de bon matin, chapeau à celui qui nous a envoyé ce live (Willy des BTP il me semble) :chapo:
On fait un petit tour du site avec des potes rencontrés pendant la soirée: le champ était blindé de véhicules et ça m'a beaucoup surpris sur le coup. Sur les journaux on a pu lire "quelques centaines" comme "1000 voire 1500" teufeurs, ça justifierait bien le nombre de véhicules en tout cas :mrgreen:

On repart aux alentours de 16h, en croisant des gens qui nous conseillent de ne pas repartir, les gendarmes étant en grand nombre, mais qu'importe nous avons décidé de prendre la route (ou plutôt le chemin :roll: ). On évite de prendre des grands axes sur environ 30km, puis on reprend notre route pour rentrer 2h plus tard.

Chapeau les BTP Family pour l'organisation de cette belle fête d'anniversaire, et merci aux sons venus participer à l'orga, ça a été une super soirée pour tout le monde à en voir les retours!

La free a fait la une des journaux locaux, et a fait une petite apparition au 13h: https://www.youtube.com/watch?v=FNGhrbSYyvc
A noter la réaction de la mairesse, qui s'est montrée très positive grâce à l'effort des sons de libérer totalement le terrain dès le lundi ainsi que de le nettoyer :)

Merci les BTP & Cie, à très bientôt!
0025

Dernière édition par 6fran le Ven Nov 14, 2014 9:33 pm, édité 3 fois.

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: 10 years BTP Family 08/11/2k14 [86]
MessagePosté: Mer Nov 12, 2014 10:30 pm 
Rebelle
Rebelle

Merci pour le report 6Fran !!! :-D :-D :-D

Perso je pensais que sa faisait plus de 10 ans qu'ils posaient les BTP.
En tout cas g vu une vidéo sur YouTube ou ya leurs nouveau system en construction ( je parle des caissons ). Si c eux qui ont fabriqués les caissons de A à Z, respect !!!! :chapo: :chapo:

Et petit ique a ton report le lien vidéo a la fin n'est pas le bon !!! le bon est sur YouTube, mais je suis pas assez doué pour le mettre en lien !!!

A plus by 0025

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Nov 12, 2014 10:49 pm 
Revolutionnaire
Revolutionnaire

Merci pour le lien je savais pas où retrouver le reportage seul, je modifie de suite! :mrgreen:

Et non, ça fait "que" 10 ans, et à voir la progression depuis la première fois que je les ai vus, y'a un an pile, je me demande ce que ça va donner à leurs 15 ans :lol:

Leur système complet a été réalisé par leurs soins également, du super matos!

Dernière édition par 6fran le Lun Nov 24, 2014 11:14 pm, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Nov 21, 2014 12:30 am 
Revolutionnaire
Revolutionnaire

Allez hop, petite mise à jour, rajout de photos! :-D

Le mur en train d'être monté

Image

Un petit message plutôt sympa :lol:

Image

Début de soirée au bar!

Image

Dimanche en début de matinée ,avec pas mal de boue :lol:

Image

Les mixes et lives continueront tout dimanche, jusqu'à 18h, heure de fin décidée par les soundsystems et les autorités

Image

Le propriétaire du terrain qui a aidé les camions à sortir du site, merci à lui parce que ça aurait pas été facile! Comme dit un membre des BTP: "même quand il pleut pas , il s'embourbe vu qu'on passe la soirée à pisser sur ses roues" :lol:

Image

Et une petite vidéo (by Che Lo) https://www.youtube.com/watch?v=F_hWYvDNGhg

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Déc 11, 2014 11:27 pm 
Revolutionnaire
Revolutionnaire

Hello.

Merci les BTP,j'ai vraiment kiffé votre soirée,du bon son avec pas mal de HC (aime bein ça moi le hardcore).

le moteur a flamme était super sympa,chapeau au gars qui s'en occupait et a vous tous.

A la revoyure.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ]  Modérateurs: Kakihara, Mess-K, AlTeRtEk, Eziq team

Heures au format UTC + 2 heures