webzine maodownloadArtistes Electroziqagendaradio electrocontactforum mao

Nous sommes le Mer Oct 21, 2020 9:02 pm

Heures au format UTC + 2 heures

Auteur Message
 Sujet du message: Multison 29 // 25-27/09/2K15 // [29]
MessagePosté: Ven Oct 02, 2015 12:41 am 
Revolutionnaire
Revolutionnaire

Image

Parti de Corrèze le vendredi en début d'après-midi, je rejoins les potes Limougeauds en attendant le décollage qui aura lieu vers 22h. Et c'est parti pour 7 heures de route, au terme desquelles nous apercevrons le site, illuminé... de loin ça paraissait déjà géant! Le Cloître de Saint-Thégonnec sera donc le théâtre de 48h de musique électronique le temps d'un week-end.

Des teufeurs en panne nous stoppent pour qu'on remette un peu de jus dans leur 506. Ils étaient restés bloqués là, au bord de la route, depuis que les bleus les avaient recalés à l'entrée à cause d'un problème de phares. Ils redémarrent et nous proposent de passer par la sortie pour les guider, éviter le comité d'accueil et l'heure de bouchon encore d'actualité à 5h du matin. N'ayant pas de phares ils n'auraient de toute manière jamais pu rentrer sur le site. Désolé pour les orgas, ça a pas été cool pour la dona mais on se sera rattrapés au bar par la suite...

Nous nous préparons donc à aller faire la bringue tandis qu'un de nos acolytes réchauffe l'atmosphère en crachant quelques flammes armé de son double staff. Ça ramène du monde, l'ambiance est bonne enfant à l'exception de deux minettes qui veulent squatter la voiture 2 minutes à peine après notre arrivée... Pas tip top comme accueil après toute cette route! Mais qu'importe, on les fait bouger vite fait bien fait et c'est parti pour un tour du site.

A l'entrée se trouvait la Protection Civile, qu'on a pas mal vu intervenir le samedi soir (ainsi que des RG...), et il y avait également des cuves d'eau. Les toilettes sèches étaient installées à côté, niveau propreté et sécurité c'était quand-même bien géré.

On rentre et on commence avec les Breizh Activists SoundSystem (B.A.S.S.), sur un petit mur bien décoré, ils ont envoyé des sets et lives éclectiques, allant de la trance à la tribe en passant par la techno et bien plus...
A côté d'eux se trouvait un stand tenu par Stratosferik pour faire une collecte en faveur des migrants, merci à eux pour cette belle initiative!
Image

Puis viennent les Atipik Company et D-Z1-tox avec un joli mur qui tapait bien, un joli string art et de la bonne trance tout le week-end.
Image

De l'autre côté de l'allée principale, les Diotal et les Imondotek joueront des sets variés allant de la techno au hardcore sur un mur bien sympa composé de 3 stacks.
Image

Venaient les G.I.S/Mallzotek/Sysmik en mode hardcore (presque) tout le week-end sur un mur aux couleurs bretonnes.
Image

Plus loin, les Gazole Circus et la Symphony Active avaient bien du mal à se faire entendre avec leur petite installation, mais pour ce que j'en ai entendu leur son était sympa, ils ont même passé du rap :lol:
Image

On tombe ensuite sur les Marmotek et Strakellik , où on s'arrête 5 minutes pour écouter leur nouveau matos (impressionnant, j'ai pris une claque). Le vide laissé par leurs subs était comblé par un mapping bien sympa et des lights étaient disposées sur tout le tour de la structure. Un set hardtek y était joué, avec des sons un peu vus et revus... Du coup on repart pour le son suivant...
Image

Et on tombe sur le mur des Malfêteurs / 1krevable... Aïe! Hardtek, tribe, acid s'enchaînent sur une très belle façade avec de bons lasers! Le son qui m'a marqué devant le mur c'est bien celui-ci: https://www.youtube.com/watch?v=8HClD6lWuzg
Image

Suivent TRS-Salam, Korrigans, Subterfuge et Indélébil, mon coup de cœur du week-end. Un son bien old school, et Laser impact en prime... avec les Korrigans il fallait s'y attendre! On a eu droit à un véritable spectacle pour les yeux et les oreilles.
Image

En face, les 60 kW de Funktion One/TPA des Imotek BZH et Breizh Attack ont fait plus d'un heureux, je n'ai squatté ce mur qu'au samedi matin lors d'un très bon set acid, mais c'était vraiment au top!
Image

Les Hors-Sujet ont monté une bien belle façade avec une déco sympa, et ont passé essentiellement de la trance et de la techno.
Image

Derrière se cachaient les Myzantrop, Eargasm et Lapin Blanc, que je n'ai même pas su trouver...
Image

Et pour finir, la façade T.lesco.P FFB et Psykotik, a.k.a les irréductibles bretons... Énorme empilement de boîtes qui devait approcher les 100kW au final. Surmonté par un énorme mapping, des lyres et tout le tralala, c'était sans aucun doute la scène la plus impressionnante! J'y ai surtout entendu de la techno.
Image
Image

J'ai surtout squatté 3 murs:
Les Malfêteurs/1krevable pour leur grosse tribe et leur bon hardcore de samedi,
Les Marmotek/STK où j'ai pu entendre un petit Mokum 104, mon skeud préféré en matière de gabber, sur un mur qui kickait grave qui plus est :P https://www.youtube.com/watch?v=WeMuKyCUWFo Joué par M-ryk Marmo dans la nuit du samedi, et qui posera à nouveau le dimanche au lever du soleil,
Et les TRS-Salam/Subterfuge/Korrigans/Indélébil pour leur son bien old school, leur très bonne techno, leurs lasers à couper le souffle et pour le set du dimanche matin... Acid tribe to techno sous le soleil après une grosse nuit hardcore sur le mur Marmotek/STK. Merci!!
Petite vidéo by Popol's GB pour les facebookiens: https://www.facebook.com/popol.pictures ... =2&theater

Le champs du son était en haut d'une colline avec une vue dégagée ce qui nous a permis de voir les deux levers de soleil, que j'ai passé chez les Malfêteurs/1krevable le samedi et les Marmotek/STK le dimanche. On a bien apprécié la campagne bretonne! Seul bémol concernant le site: les sons étaient trop rapprochés. Sur les plus petites façades, on était obligés de coller les caissons pour bien entendre... dommage.

A part ça, beaucoup de jeunes, de très jeunes, quelques troubles-fêtes mais dans l'ensemble je suis tombé sur de bonnes personnes avec qui j'ai pu délirer quand mes potes dormaient le dimanche.
Départ du site vers 14h, bien contents de notre week-end nous regagnerons Limoges sur les coups de 22h.

Merci à Déborah H. Planet Petri, Popol's GB Pictures, Nomaddikt et Fourberie pour les beaux clichés de ce week-end!

Et pour finir, je remercierai l'organisation, qui a su mener à bien ce projet, les sons pour s'être déplacés pour nous envoyer du lourd et tous les bénévoles gravitant autour du multison 29. Big up Arts et Culture et big up BZH!! Pour une première en Bretagne on s'en souviendra!
0025

Dernière édition par 6fran le Lun Oct 05, 2015 11:02 pm, édité 2 fois.

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Multison 29 // 25-27/09/2K15 // [29]
MessagePosté: Ven Oct 02, 2015 6:37 pm 
Rebelle
Rebelle

merci pour le report :-D

Never Lost His HardCore!!!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Oct 02, 2015 9:10 pm 
Rebelle
Rebelle

Content de pouvoir enfin lire ton report !!!! je me suis dit, il a eut un petit souci, c pas dans son habitude de faire les reports aussi tard !!! :mrgreen: :mrgreen:
Rassuré une fois se report fait !!! :-D :-D
En tout cas t'a bien de la chance d'avoir pu te rendre au pays des teuffeurs !!!, quand je vois se qu'ils font 0025 0025 Sa me donne envie !!!
Pour ma part pas de teufs bretonne a mon actif !!! Qui sait, peut être un jour...... .
Merci pour se beau report et a bientôt :chapo: :chapo:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Oct 05, 2015 11:45 pm 
Revolutionnaire
Revolutionnaire

Avec plaisir!
On regrette pas le détour, la Bretagne ça vous gagne!
Tellement que j'en ai perdu mon téléphone et que je suis rentré seulement mardi soir chez moi... Au diable les cours :twisted:
En plus j'ai toujours pas ma ligne internet alors ça a pas été évident pour mettre ce report en ligne... vivement samedi que ça se débloque :eek:

A+!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Oct 06, 2015 9:56 pm 
Rebelle
Rebelle

Sympa les photos !!! Ya du son en Bretagne !!!! :sautvert: :sautvert:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Oct 17, 2015 3:15 pm 
Revolutionnaire
Revolutionnaire

dingue sympa le report et sympa la bretagne

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ]  Modérateurs: Kakihara, Mess-K, AlTeRtEk, Eziq team

Heures au format UTC + 2 heures