webzine maodownloadArtistes Electroziqagendaradio electrocontactforum mao

Nous sommes le Lun Nov 30, 2020 6:20 pm

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Dernier voyage pour Mars//18-19-20/03/2k16//[45]
MessagePosté: Lun Mar 21, 2016 10:10 pm 
Revolutionnaire
Revolutionnaire

Après une soirée acid techno assez mouvementée au Zic-Zinc à Limoges le vendredi soir, nous hésiterons longtemps avant de prendre la route vers le nord, gueule de bois oblige… Mais c’est finalement vers 20h que nous décollerons en direction de l’Île de France pour la teuf martienne, devenue traditionnelle chez les Insoumis (bien que celle-ci semble être la dernière édition de par son nom).
Image

Après un peu plus d’une heure de route, nous nous arrêtons sur une aire au bord de l’A20 afin de noter par écrit l’info lancée par les orgas. Nous y retrouvons par le plus grand des hasards des potes qui se rendaient au même endroit que nous… Et c’est reparti! Arrivés à proximité du site, des voitures et des piétons étaient à la recherche du saint graal, tous aussi perdus que nous. L’info en aura fait galérer plus d’un!
Image

On tourne pendant de longues minutes dans les chemins de terre, et nous tombons sur la dona aux alentours d’une heure du mat’. Enfin! Nous arrivons dans un grand champ en jachère qui fait office de parking. Un peu plus loin, nous entendons les basses résonner à nos oreilles. Celles-ci, bien que sortant d’une façade de 60 kW, ne portaient même pas jusqu’à la route, chose étonnante vu la platitude du terrain. On s’habille chaudement, et c’est parti pour un premier tour du propriétaire, bière à la main.
Image

On ne s’attendait qu’à une façade, mais dès l’entrée dans le second champ, nous trouvons le « chill attack », 2 colonnes de RCF, réglées au poil de c*l, et entourées d’une structure cubique, qui envoyaient de la bonne acid techno à notre arrivée devant, vers 1h30. Ça commence bien! Je ne resterai jamais longtemps devant ce mur, mais j’y entendrai de la techno, de la trance, de l’electroswing et même un peu de rock sous le soleil dominical.
Image

Nous trouverons le vrai chill-out un peu plus loin sur la gauche, à côté d’un grand foodtruck et du stand de Techno+ (merci à eux pour leur boulot!) mais la motivation m'en tiendra éloigné tout au long de notre voyage spatial.
Image

Et c’est enfin l’heure de passer sur la scène principale, qui occupait les ¾ de la largeur du champ... Énorme boulot de la part des orgas! J’étais tellement obnubilé par le décor qui se trouvait derrière que j’ai mis facilement une heure à me rendre compte qu’il n’y avait pas que 3 stacks, mais 6 en réalité! Un vaisseau spatial trônait au centre pour accueillir DJ’s et liveurs, il était éclairé par de nombreuses lights, et encadré par un grand décor étoilé. Nous avons d’abord eu droit à un set hardtek, jusqu’à 2h environ, juste l’occasion d’entendre La vache folle guérit de tout, qui mettra le smile sur toutes les têtes, avant de passer sur un live mental qui m’a bien fait jumper! Vers 3h, une brève coupure vient plonger la scène dans la pénombre et le silence total, hormis la lumière de la lune rousse et les protestations du public, qui s’éparpillera un peu. Tant mieux, ça laissera plus de place pour danser au retour de la musique, sur ce que j’appellerais du mentalcore, m’enfin c’est peut-être pas le terme approprié.
Image

On part fumer une p’tite clope dans le calme relatif de la voiture avec une amie, et à notre retour devant les caissons, un set gabber nous attend pour faire bouger une foule toujours plus nombreuse. Vers 6h, une autre coupure, plus courte cette-fois-ci. Lorsque le set suivant repart, en mode hardcore, nous pouvons voir les premières lueurs du jour teinter le ciel de reflets bleutés. Je passerai ensuite un bon bout de temps retourné à admirer le soleil rougeoyant faire son apparition derrière les arbres tout en dansant.
Image

L’aube glaciale qui a gelé les voitures laisse peu à peu place au soleil qui réchauffera les cœurs, et qui me laissera tomber quelques épaisseurs de fringues devant ce qui sera pour moi le meilleur moment de la soirée: un gros set acidcore par Bito Électrocution! J’ai pris un énorme pied, tout en levant les mains à longueur de temps. Quelle performance! C’était vraiment du lourd, et j’attendais ce style de son avec impatience! J’avais même promis à mes potes que je n’irais pas dormir avant de l’entendre malgré l’impératif de la conduite au retour. Et ce fût chose faite puisque j’irai me reposer à 10h, une fois le live fini.
Image

Réveil 4 heures plus tard, je ne me poserai pas plus de questions et, armé d’une bouteille d’eau, retour devant le son! Gros set hardtechno, parfois teinté d’acid, juste terrible pour se réveiller! Gros sourire sur toutes les têtes, je crois que tout le monde appréciait bien ce moment! Passera ensuite un peu de tribecore et de raggatek, styles que j’affectionne moins mais cela ne m’empêchera pas de rester avec les copains pour profiter de la douceur de l’après-midi.
Image

Aux alentours de 16h, c’est techno pour tout le monde tandis qu’une grosse centaine de fêtards se dandine toujours sur un rythme qui redescend un peu, tout comme le soleil. Je commence à motiver les copains pour repartir, on cogite pour éviter les gendarmes puisque ça ne fait jamais plaisir de les croiser, même si nous n’avions rien à nous reprocher, avec un conducteur sobre et des poches vides.
Image

On salue les gens que nous avions rencontrés au cours de la soirée, je prends un petit bain de bouche pour la fraîcheur, et c’est l’heure de repartir alors que la musique remonte en intensité, avec de la tribe à partir de 18h. Je serais bien resté pour écouter ce style que j’adore, mais nous avions 4 bonnes heures de route à faire, et je travaillais le lendemain à 8h avec 2 heures de route de plus après avoir déposé les copains. Sur le petit chemin, nous rencontrons des riverains qui guident les teuffeurs pour sortir de ce dédale. Et ils nous envoient… droit sur une brigade cynophile. Volontaire ou non, le résultat est le même et nous passons au dépistage. Je souffle dans l’éthylomètre, et là, à ma plus grande surprise alors que je n’avais pas bu depuis plus de 8 heures, il indique 0.21. Ca fait tilt dans ma tête : « putain, c’est le bain de bouche j’suis vraiment trop con». Là je m’en veux à mort et les bleus, hautains, se permettent de se foutre de notre gueule… « -Vous auriez pas un petit peu d’eau s’il-vous plaît ? –Non, mais vous pouvez boire celle du radiateur de votre voiture :wink: ».

Bref, j’ai la rage, et on n’aura plus qu’à attendre 1h30 supplémentaires, tandis que la brigade, une fois le quota atteint (oui oui, ça n’était pas à titre préventif mais bien pour se faire un max de blé comme souvent), se tire en laissant la voie libre. Toujours immobilisés sur le côté, nous regarderons passer des convois entiers de fêtards profitant de l’absence de gendarmes pour sortir du site. Bilan : je passe à 2 points du retrait de permis et me bouffe 90€ d’amende… Ça aurait pu être pire, puisque quand nous croiserons des teuffeurs à la station-service la plus proche, ils nous annonceront une perte de permis pour l’un, et le droit de suivre les gendarmes au poste pour un autre.
On sort du chemin aux alentours de 19h30 et c’est juste avant minuit que nous arriverons à la coloc de mes compères. Le temps de matter deux films pour se reposer un peu, et de reprendre le volant à 3h du mat’ pour aller finir la nuit chez moi avant de reprendre le boulot.

Malgré un week-end de galères et de conduite, je ne regrette absolument rien puisqu’on s’est éclatés de A à Z, devant un son très propre, et des styles de musique que j’adore, c’était vraiment le pied! Je connaissais les qualités des Insoumis, mais là ils m’ont carrément bluffé! Et les copains sont du même avis, malgré la motivation qui était au départ mitigée pour certains. De super rencontres (Solène, si tu me lis), de gros smiles sur tous les visages, et l'ambiance qui va avec (on s'est tapé de bonnes tranches de rigolade avec pas mal d'inconnus), un dancefloor bondé et extrêmement propre à la fin (je ne parle pas des alentours du parking qui eux étaient absolument dégueulasses, franchement j’sais pas comment il faut faire rentrer dans le crâne de certains que s’ils arrivent avec leurs merdes, ils repartent aussi avec!!). A noter la présence de personnes armées qui menaçaient les gens sur le dancefloor, je ne suis heureusement jamais tombé sur eux, et les orgas très réactifs auront fait leur taf en les éjectant du site.
Hormis ça, c’était juste une énorme sauterie avec plusieurs milliers de personnes, les Insoumis ont encore vu grand, merci à eux!!

0025

Articles de presse
http://www.larep.fr/loiret/actualite/pa ... 35181.html
http://www.larep.fr/loiret/actualite/pa ... 33557.html

Vidéos
https://www.youtube.com/watch?v=rQDAiYXBNAs
https://www.youtube.com/watch?v=aAeHHWHID5A
https://www.youtube.com/watch?v=bjFyz2h9XWs
https://www.youtube.com/watch?v=lDR5Ugejm_k

Franfran

Dernière édition par 6fran le Mer Mar 23, 2016 10:11 pm, édité 5 fois.

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Dernier voyage pour Mars//18-19-20/03/2k16//[45]
MessagePosté: Lun Mar 21, 2016 11:48 pm 
Rebelle
Rebelle

Merci pour ce long report l'amis !!!
Bon delir en tous cas !!!
:chapo: :chapo:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Mar 22, 2016 8:37 pm 
Revolutionnaire
Revolutionnaire

Toujours un plaisir l'ami :chapo:
C'est vrai que je l'ai fait un peu long... j'espère que c'est pas trop chiant à lire, mais quand on aime on ne compte pas!!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Mar 22, 2016 11:07 pm 
Rebelle
Rebelle

Pour ma part sa ne m'a pas gêné qu'il soit aussi long !!!
Mais quand il y a des petites photos pour se divertir les yeux c encore mieux !!! et ont peu mettre des images sur les mots !!! :eek: :eek:
En tout cas malgré les bleus !!, les insoumis n'ont pas ternis a leurs réputations !!!!
A plus :chapo: :chapo:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Mar 23, 2016 9:18 pm 
Revolutionnaire
Revolutionnaire

Exactement! C'est maintenant plus agréable à lire... :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Mar 23, 2016 9:50 pm 
Rebelle
Rebelle

La C le report PARFAIT !!!!!!! :chapo: :chapo:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Mar 23, 2016 10:01 pm 
Rebelle
Rebelle

Sa avait l'air de déboiter !!!!
Grosse teuf en tout cas !!! Beau mur et belle deco !!! Bravo a eux !!!
0025 0025

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Mar 23, 2016 10:10 pm 
Revolutionnaire
Revolutionnaire

Merci beaucoup!

RDV le 1er mai pour remettre ça!! :eek:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Mar 23, 2016 11:00 pm 
Rebelle
Rebelle

Est faudrait qu'on se capte je suis bien chaud moi aussi pour le 1er mai !!! D'après ce que g vu sa va être dans le centre de la France !!!!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Mar 23, 2016 11:08 pm 
Revolutionnaire
Revolutionnaire

Ça sera sans doute ma prochaine sortie, on se tient au jus l'ami!! :eek:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Mar 30, 2016 9:35 pm 
Revolutionnaire
Revolutionnaire

Salut à tous,
En effet c'est bien mieux avec les photos.
Merci pour le partage. :chapo:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Mar 31, 2016 8:43 am 
Gourou
Gourou

Top ! Les photos donnent envie bravo aux orga, ca c'est du boulot ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Avr 04, 2016 5:17 am 
Revolutionnaire
Revolutionnaire

Avec plaisir les gars!

Pour ce qui est du 1er mai Pt Gry, on va ptet' se motiver à ramener une colonne avec des copains, à voir si c'est réalisable vu le délai assez court! Affaire à suivre... :eek:

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Modérateurs: Kakihara, Mess-K, AlTeRtEk, Eziq team Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures