webzine maodownloadArtistes Electroziqagendaradio electrocontactforum mao

Nous sommes le Mar Nov 24, 2020 11:20 pm

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Qu'est ce que le mouvement free/Quel est son combats ?
MessagePosté: Dim Sep 07, 2008 8:11 pm 
Anarchiste
Anarchiste

Qu'est ce que le mouvement free/Quel est son combats ?

Pour moi un mouvement qui a pour but d'organiser des fêtes a but non lucratif et de faire se rencontrer un maximum de personne de culture,d'origine,d'état d'esprit et de savoir faire différent afin d'échanger et d'apprendre mutuellement dans un cadre sympa ou tout le monde est libre d'être lui même

Faire la fête et se rencontrer en dehors d'un system établie avec ses codes ses modes et ses idée préconçue ayant pour but de nous limiter

Son combat pourrait être de lutter contre l'avilissement des plus nombreux par une minorité.De faire se rencontrer les asso pour les faire bosser ensemble.Simplement de lutter pour être qui ont est au jour le jour
être libre de penser autrement .De sortir de nôtres esprit de consumérisme limitant au faites d'acquerir des bien matériel.Que tous le monde accède au bien être intérieur, de faire vivres les utopies. d'informer et d'éduquer.La free peut être actif dans toutes les luttes social. Une qui pour moi a bien comprit le combat et qui est facil d'acces est keny arkana elle va peut etre pas en free mais elle a bien comprit le schmilblik

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 07, 2008 10:25 pm 
Gourou
Gourou

et allez, c'est reparti pour 10 pages ...
Merci Wazzif, surtout qu'on a jamais abordé ce sujet sur le forum.

Citation:
JuL' a écrit :
garde un minimum de respect même envers les shapers kaki.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 08, 2008 9:06 am 
Anarchiste
Anarchiste

accordé....mais en meme temps t'as tout dis dans ton énoncé....dommage :wink:

http://esotheriksoundsystem.activebb.ne ... ax-t89.htm

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 08, 2008 4:32 pm 
Gourou
Gourou

en effet pour moi le plus important ds la freet c qu'elle soit dorée et pas trop grasse :oops:

non le plus important ds le free c la MUSIQUE

BOWWWWDEL :mrgreen:

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 08, 2008 6:32 pm 
Anarchiste
Anarchiste

Pour te répondre Wipeout je lis énormément de personne qui veulent faire avancer le mouvement continuer le combat et c'est pour sa qu'un petite définition du combat ne serait pas de trop.Si j'en ai jamais parler sur se forum c'est parce que je trouve le débat stérile et n'amenant a rien et je voulais le relancer d'un autres fasson mais je me suis mal exprimer et me suis laisser emporter par mon esprit rêveur et mes folles utopies je le reconnait alors je vais être claire

Faire avancer le combat ok,c'est quoi le combats ? Pouvoir se miner le crane en nikant le chant d'un mec qu'a rien demander ?

Ou faire évoluer les mentalité?

Pour moi le son n'est pas un but mais un moyen quand on perd sa de vue on s'egard !

J'aime le son j'aime me réunir a 5000 devant un gros mur de porc mais si on s'arrete a sa faut pas chercher a avancer on est arriver et c'est la meme chose que les mec qui vont en boite sauf que les tunes passe pas de la meme fasson.On devient des clubber des champs

Ma definition claire du but a atteindre:Remise en question evolution de la personne et pouvoir se réunir en dehors de tout controle, d'un gouvernement, d'une culture ou d'un mode de penser .S'enrichir les uns les autres du savoir et des experience de chacun,afin de faire fasse au mieux au monde ds lequel on vit et si possible le faire évoluer en "mieux"chacun a son niveau. Le faire dans un cadre sympa avec du bon son.

Le premier truc pour moi qui fera avancer le combat l'essentiel le coeur du problem.

LES PROD !!!leur utilisation les dealleur et les consomateur

ARRETONS DE NOUS MINER LE CRANE ET DE DONNER UNE IMAGE NEGATIVE DE L ENSEMBLE DU MONDE DE LA FREE

LA DROGUE SA REND CON SA TUE SA TE PREND TES TUNES SA CONDUIT EN ZONZ Si t'est responsable et si tu respecte toi et se qui tienne a toi tu dit zob rien du tout pomme de terre.Y a aucune excuse raison ou explication a donner tu prod t un con. c'est pas grave en soit la plupart des con que je connait son grave sympa une grosse partie son mes potes d'autres des amies mais sa n'empeche rien j'ai enormement de con dans mon coeur et je suis surement un con moi meme mais plus sur se plan la.Jle fut j'assume tout le mondre a le droit a l'erreur dailleur y a que dieu qu'a le droit de juger et on est meme pas sur qu'il existe.En tout ka j'ai la foi que sa change

Et pis si sa t'interesse pas t'est pas obliger de repondre ! dailleur ta remarque engendre ma reponse qui ne fait que grossir le topic alors hein

Sinon je suis en train d'écouter un bout de ton live et sa claque !!!

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 08, 2008 9:45 pm 
Revolutionnaire
Revolutionnaire

tu a parlé de keny arkana!
Je sais, ca n'as rien a voir avec le sujet, mais je l'es vu par hasard en concert (dans un festoche sur Vienne) et, euuh, hum!
Ok, elle rap bien (j'aime pas vraiment a la base) mais pour ce qu'elle raconte, c'est un peu déja vu! Le message qu'elle essaye de faire passer dans ses concerts est plus que moyen! (le genre de: "la guerre c'est nul, la paix c'est bien")

Bref, ca n'as rien a voir avec le sujet, et j'arrête la, tout de suite, maintenant!

Sinon pour le sujet initial, je vai essayer de répondre comme je l'es fait sur pas mal de topic dédié a ce sujet...

Pour ma part je vai en free non pas pour le mouvement (je ne me sent pas vraiment impliqué dedans) mais plutot pour faire la fête librement sur de la musique que j'aime! Rencontrer des gens, discuter, meme l'espace de quelques secondes, sans arrière pensée, ce qui devient presque impossible dans les autres endroits ou tu peux encore faire la fête!

Donc oui, je me sent "clubber des champs" comme tu le dit! faire la fête dans la nature, écouter de la musique éléctronique, danser dessus, bref, m'amuser avec mes potes, a l'exception près que je ne dépense pas 50€ dans un coca, et que j'ai horreur qu'on me surveille (d'ou mon amour pour la free)! Mais en aucun cas je soutient la pensée anarchique du "teuffeur" (ce n'es pas en allant danser devant un mur de son que le système changera)

Et pour les prod (sujet maintes et maintes fois repris) chacun fait ce qu'il veut! ok, c'est mal! ok, ca fou en l'air! mais si on sait se controler, pk pas! (ne jamais tomber dans la routine du prod)

j'ai été bref, si tu veux un peu plus de détail sur ma pensée, n'hésites pas!

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 08, 2008 10:48 pm 
Gourou
Gourou

wazzif je crois que tu t'égare un peu ... tu dis que le son est un moyen et non un but.... je crois que tu as tort :

La politique n'a rien a voir dans le fait de faire la fete... et c justement pour ca qu'on fait la fete pour oublier les soucis de la vie quotidienne , ecouter de la musique et rigoler un bon coup. Ceux qui organisent les teufs le font avant tout pour la musique , pour pouvoir faire profiter les gens des sets et des lives qu'ils ont mis souvent des mois a produire avec du matériel qu'ils ont acquis a la sueur de leur front ( a part ceux qui ont volé le mien ! grrrrrr :roll: ).

apres ce que tu dis sur la drogue est ma fois tres juste

mais le combat comme tu dis , il se fait pas en teuf . le combat se fait chaque jour
, et la teuf est la pour nous soulager et nous redonner du baume au coeur pour avoir la force de lutter pour une vie meilleure

je le vois comme ca :chapo:

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 09, 2008 5:56 pm 
Anarchiste
Anarchiste

Pour te repondre remicanard

Deja :CONTROLER OU PAS SUFFIT D UNE FOIS POUR KIMPER OU RESTER KEBLO

Le message de keny arkana comme je l'est comprit est aides toi et le ciel t'aidera ou bien pour changer le monde commence par te changer toi meme.Le plus important se sentir responsable du monde dans lequel on vit se qui je pense est tout a fait compatible avec un esprit festif et alternatif.
Je suis daccord c'est pas vraiment le sujet mais pour tous ceux qui veulent faire avancer le combat elle a des lecon a donner.

Tu va pas en free pour le mouvement most respect pas de pression c'est ce que je dit tant que tu y trouve ton compte c'est le principal une des vocation premiere de la free etant de faire la fete."chacun sa route chacun son chemin liberter !"merci tonton.Mais se topic s'adresse plus a ceux qui se sente concerner a faire avancer les chose le mec qui jete pas ses clope par terre pour moi c'est un militant...

Apres pour moi oublier le monde dans lequel on vit pendant un weekend le rend encore plus desagréable quand on replonge dedans.Se voiler la face n'a jamais rendu la vie plus belle c'est pas ton but ok.Apres si c'est possible de faire les deux en meme temps faire la fete et faire queles choses soit plus belle je pense que tu apprecie encore plus la fete et que quel que soit la couleur des choses quand tu te replonge dedans tu te sentira bien car tu y est pour quel que choses, si infime soit il.Concilier l'util a l'agéable est un bon but de la free,donc du son pour moi.

Encore une chose remi je ne suis en aucun cas pour l'anarchie car tant que l'anarchie sera dans le coeur des hommes elle sera impossible(meme si on le voulait)dans le monde d'aujourd'hui.C'est quoi clichéquement parlant l'anarchie ? ni dieu ni maitre ?? Perso je pense que quiquonc a besoin des deux. interieurement je parle perso j'ai un dieu et un maitre moi et moi .

je le repete j'aime le son jaime faire la fete dans le seul but d'etre heureux gai tous se que tu veut mais rien ne me fait oublier notre monde .j'en suis tres heureux d'ailleur on peut pas sauver tout le monde perso je pense avoir sauver personne mais penser a tous les gens ds la misere(quel qu'en soit sa forme)m'aide a mieu faire mes choix a avancer a gerer m'a vie.

Y a rien de mal ds les prod c'est la nature c'est leur utilisation leur consomation leur vente qui pour moi est nefaste a notre societer et a toute personne qu'elle quelle soit
Rien n'est mauvais tous est bon a la base.une arme c'est ni mauvais ni bon sa n'a aucune volonter tout depend de la personne qui la tien sauf que l'arme elle ne deverse pas(a ma cnnaissance) de produit dans ton sang qui di a ton cerveau "ne me lache pas",j'en connait plein qui se controle...

perso je me controllait avant de croire perdre la tete seul tout chez moi apres une mortelle free parceque je croyait ne jamais sortir de ce cercle vicieux qui pour moi n'avait qu'un seul fin possible une vie raté.La ou moi j'ai eu de la chance c'est de vivre dans un cadre de vie confortable avec des choses a perde,des parent des amies une copines.En plus au moment ou je decouvrait il y a un peu plus de 3 ans la free et donc la drogue(entrer pour ma part fracassante)je rencontrait aussi quelqu'un que je considere aujourd'hui comme mon frere avec qui je fit le projet de partir en chine a la fin de mon bac pro (2 ans et demi plus tard ) Se voyage est tombé pile au moment ou je petait un plomb.

Avant sa je fumait, je buvait, je prodait (pas execivement mais assez...).Pendant trois moi rien.A mon retour je me suis mit la race depuis 2 mois plus rien (une biere le weeks avec les potes)c'est peut je sais mais je sais que je ne retoucherais jamais au prod, jamais trop content d'en etre sorti.Deux mois c'est rien et rien que d'ecrire que je ne proderais plus jamais j'ai une boule dans la gorge le seul moment ou j'en serait sortis c'est sur mon lit de mort apres une vie a avoir resister a la tentation d'en reprendre.

Par rapport au bedo j'ai aucune crainte(je fumait un 25g par semaine) j'y suis confronter tous les jours 95 % de mes potes fumes.les prod je retaille frave et je souhaite a personne de passer par les angoisse que j'ai put me taper

J'en connait plein qui se controlle mais quand il bouge en free une fois par mois on va dire si ya y tape.pas tous pas tout le temps mais si tu decide pas de te stopper tu sera forcement rattraper par les prod sa peut tres bien se passer pendant toute ta vie si t'a autre chose a coter un femme un taf,une famille ou autres mais sa peut mal se passer sa tu saura qu'une fois qui te restera plus bcp a vivre.Et si je peut eviter ne serait ce qu'a une peronne le risque de passer a coter de sa vie je serait le plus heureux des hommes.

Encore une fois rien n'est tout blanc rien n'est tout noir et le faites d'avoir se passer me permet d'avoir un avenir plus utile a tous dans le sens ou je ne m'impliquerait surement pas autant si je n'était pas passer par la.Je peut le dire tout haut le faite d'avoir prit des prod et d'en etre sortis a orienter m'a vie dans une direction bien plus interessante qu'elle n'aurait put l'etre(on sait jamais)mais pour suis qui reste dedans ya rien de positif.A tous se qui sont en train de lire et de se dire que c'est de connerie on en reparle dans 20 ans voir plus.

La ou tu peut concillier la free(festive) et la free(pour faire avancer) c'est comme plein d'asso le font deja et GRAND MERCI A TOUTES faire le prevention aller parler au gens y s'en tape pas grave y en a plein en free des droguer et certain je pense attende un peu de reconfort et d'attention ty s'agit pas de comdmé au contraire si ton frere n'est plus ton frere quand il fait une connerie c'est toi le gros con.Bcp d'entre nous sont passer part la et c'est a nous tous de nous entraider j'aime autant mon pote qui prod que suis qui prod pas mais c'est parceque je l'aime que je veux l'aider.c'est en sa que lutter contre les prod fait parti du mouvment et du combat pour moi.Merci Mr.canard si tu m'hallut jusque la. :chapo:

ps: je te prit de me detailler ta penser ,on est la pour sa.
pps:Je voit aussi que t'habite sur lyon perso j'y suis tres souvent si tu veut qu'on aille boire une biere(je ferait une exeption pour toi)c'est pas de refut

Dernière édition par Wazzif le Mar Sep 09, 2008 6:44 pm, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 09, 2008 6:28 pm 
Anarchiste
Anarchiste

Uzi,j'aime beaucoup se que tu dit et c'est une belle fasson de voir la free de la voir comme une fasson,un moyen d'emmagasiner la force et la motivation necessaire a la lutte.
Mais alors la free (le son) n'est plus le but mais le moyen d'acquérir la force lol on va pas jouer sur les mots mais tu vois se que je veut dire.

Je pense aussi que tu a raison quand tu dit le combat c'est tout les jours.Apporter de la gaiter et une vie heureuse a se a qui tu tien, pour qui tu a de l'affection est pour moi le plus beau des combats.Pour t'expliquer ou se que tu dit rejoin se que je dit je vqis expliquer en deux mots et schematiquement comment j'aimerait aller en free.

Plein de style musicaux,de culture d'artiste de personne d'horizon differentes des musicien des sculteur des peintre des activiste des politique(pkoi pas) des asso diverse et varier afin de rassembler un maximum par se que c'est le fait que les free rassemble(ait) diverse personnes que sa rendait possible cette echange mais sa n'a rien a voir avec de la politique tu ne peut battre l'inventeur d'un jeux(celui qui en a fait les regle) a sont propre jeux.

La fassont de faire avancer les choses dans le cadre d'une free c'est pas en rendant sa chiant et limiter a la fasson des politique mais chacun a sa fasson avec le peut de savoir qu'on a .

Je reve de barbeuc a 200 sur du mortelle son, ton potes qui va toaster au micro pendant que les guez grille.Sa rejoint encore se que tu dit par le son la musique les artiste on la possibliter de donner l'espoir necessaire a continuer d'avancer si lente soit la marche.

C'est le plus important l'espoir le fait d'y CROIRE c'est se qu'il essaye de tuer l'espoir, de nous limiter en nous faisant croire qu'il n'y en a plus(de l'espoir) On nous fait croire que c'est mort TOUS EST POSSIBLE !!! C'est a sa que pourrait(devrait?) servir la free a pas oublier.a y penser a y croire si fort que sa dvient possible

La Fwoi bowdel mes frwere y nous l'enleve.Quand y nous raconte que de la merde a la télé c'est pour qu'on soit mort de trouille qu'on pense plus a notre petit confort ,on derenbourse les medoc peur de pas pouvoir se soigner on parle des agression peur de sortir dehors et des jeunes on veut meme qu'on est peur de notre terre mere en nous parlant de ces caprices.tous ces problem sont fonder certe mais a chaque epoque ces problem.Y veulent nous faire croire que c'est de pire en pire et la seul fasson que sa soit vrai c'est de nous y faire y croire.Ce qui est vrai c'est se en quoi tu croit .

Pourquoi j'ai eu la gorge serrer quand j'ai parler d'arrêter definitivement les prod parceque j'ai peur de pas réussir. se qui nous limite c'est la peur de l'echec du lendemain. Moi je vous le dit on va tout niker lol a condition de se sentir responsable de soi ,des sien ,du monde dans lequel on vit.

j'ai un peu deriver uzi j'espere que tu m'en voudra pas.

Tous sa pour dire vive la free,vive les gens le combat est partout en chaques choses .

J'ai ecrit se topic parceque je suis un gros con, un gros con qui en avait marre de voir parler des gens a tord et a travers( se proder la guele en disant vouloir lutter dans la lutte pas de demie mesure dans les prod non plus) et qui peut pas attendre d'avoir changer le monde pour ouvrir sa gueule. grande certe lol

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 09, 2008 10:32 pm 
Revolutionnaire
Revolutionnaire

uzi a dit :( a part ceux qui ont volé le mien ! grrrrrr ).

de quoi ???? :evil:

et eux il vont l'avoir dans le cul !!!!

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 10, 2008 12:36 am 
Gourou
Gourou

ben ouais spyke :( va voir dans la rubrik matos le sujet c "appel a temoin" je crois

wazzif tu t'es laché :o ce que tu a dit est tres tres vrai , certes assez utopiste mais j'espere que ton reve se realisera ! :P

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 10, 2008 8:46 am 
Anarchiste
Anarchiste

Si tu l'espere on a gagner !! mdr :-D

EDIT:

Pour le plaisir et la culture une ptite citation (oui encore) de notre incontournable Victor Hugo qui me renforce dans mon opinion .

"Les utopies d'aujourd'hui sont la réaliter de demain" si c'est lui qui le dit c ke c vrai lol

Viva Utopia !!!

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 11, 2008 11:49 pm 
Revolutionnaire
Revolutionnaire

J'ai lu jusqu'au bout! pas la motive de répondre tout de suite (commence a se faire tard)!

Ok pour l'invit! ;-)
contacte moi en mp!

Bonne free a toi! tcho :chapo:

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Modérateurs: Kakihara, Mess-K, AlTeRtEk, Eziq team Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures