webzine maodownloadArtistes Electroziqagendaradio electrocontactforum mao

Nous sommes le Mar Nov 24, 2020 11:16 pm

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 18, 2008 10:54 am 
Gourou
Gourou

ouaip les exclu on augmenté a 2.80 il me semble pour une track =5.60 et pas de support ni pochette c pour cela que je trouve cela chere
et tu dit et cela permet de donné des soux au artiste alors tu te trompe meme des fois y gagne encore moins que sur certains label vinyl ou y arive a gagné jusqu a 1e par plaque ok c rare mais bon
en gros beatport sur le prix ta :

25% pour les frais dinstall blabla paiement en ligne ect ect -la tva
et aprés c si ta dla chance sur les 75 restant 50/50 artiste label

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 18, 2008 7:16 pm 
Revolutionnaire
Revolutionnaire

Les exclus sont à 2,49€.
au vu des chiffres que tu avances (je me permettrai pas de juger, j'en sais rien) :50% de 75%, à 2€ ça fait toujours 0,75€ par track.
On est donc pas loin de l'euro magique, et avec 1 seul morceau!!!
Et je préfère que des rips pourris (ou pas) pécho à l'arrache sur la mule, je trouve ça plus respectueux. Enfin pas de dégradations dans le temps, les balouzes rayées ça m'a toujours fait verser une larme.
Et en fouinant un peu, tu trouves des sites où c'est encore moins cher. :eek:

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 20, 2008 3:28 pm 
Revolutionnaire
Revolutionnaire

ca dépend, jtrouve que caler deux vyniles ensemble sur traktor c'est vraiment la solution de facilité... par contre les mecs qui te jouent 4, 5, 6 tracks en meme temps avec des effets de malade et des refs de ouf ça c'est du deejaying

ya des djs qui seront toujours nuls, sur pc ou sur vynil ça changera rien au fait qu'ils sont nuls...

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 21, 2008 6:53 pm 
Revolutionnaire
Revolutionnaire

Citation:
ya des djs qui seront toujours nuls, sur pc ou sur vynil ça changera rien au fait qu'ils sont nuls...

On est bien d'accord, et mixer ne s'arrête pas à caler 2 tracks, bien heureusement.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 22, 2008 12:55 am 
Gourou
Gourou

leto a écrit:
ca dépend, jtrouve que caler deux vyniles ensemble sur traktor c'est vraiment la solution de facilité... par contre les mecs qui te jouent 4, 5, 6 tracks en meme temps avec des effets de malade et des refs de ouf ça c'est du deejaying

je ne suis pas tout à fait d'accord :

Tout d'abord je préfère moi aussi le mix sur vinyl par rapport au ressenti , au son et au toucher.

Mais il m'arrive d'utiliser tracktor pour mixer (mes vieux mp3 introuvables) . Lorsque j' utilise la fonction calage auto , je rectifie toujours car ce n'est pas tres précis . Donc ce n'est pas si facile que ca . et pui meme si c'est plus facile , tant que ca sonne on s'en branle .
Un truc interessant sur traktor est la possibilité de pouvoir harmoniser n'importe quelle track en modulant le pitch sans changer la vitesse

ensuite la complexité n'a jamais été synonyme de qualité . du coup les mixx à 6 platines c joli pour les yeux , pas forcément pour les oreilles . je salue la performance mais pas la créativité dans cette démarche .

c un peu comme le rasoir bic 15 lames , c impressionant mais ca t'arrache un bout d'oreille :mrgreen:

Bref j'adhère a toutes les formes de mix , mais pas pour les memes raisons

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 22, 2008 3:57 pm 
Revolutionnaire
Revolutionnaire

uzi a écrit:

Mais il m'arrive d'utiliser tracktor pour mixer (mes vieux mp3 introuvables) . Lorsque j' utilise la fonction calage auto , je rectifie toujours car ce n'est pas tres précis . Donc ce n'est pas si facile que ca . et pui meme si c'est plus facile , tant que ca sonne on s'en branle .
Un truc interessant sur traktor est la possibilité de pouvoir harmoniser n'importe quelle track en modulant le pitch sans changer la vitesse

ensuite la complexité n'a jamais été synonyme de qualité . du coup les mixx à 6 platines c joli pour les yeux , pas forcément pour les oreilles . je salue la performance mais pas la créativité dans cette démarche .

c un peu comme le rasoir bic 15 lames , c impressionant mais ca t'arrache un bout d'oreille :mrgreen:

Bref j'adhère a toutes les formes de mix , mais pas pour les memes raisons

jsuis daccord... biensur que du moment que ça sonne c'est bien
après en plus de la qualité et de la stabilité du mix, je sais aussi saluer l'audace et la prise de risque, l'originalité et la diversité d'un mix

et ça on le retrouve dans les mix numériques / vynil

en fait mon post etait mal tourné, j'étais pas en train de dire "bouh il cale que 2 disques ensemble c'est nuul" mais plutot que si un dj opte pour la facilité, ca se ressentira, qu'il mixe des vynils ou du mp3

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: mixer sur final scratch/tracktor/virtual dj
MessagePosté: Mer Oct 22, 2008 9:05 pm 
Anarchiste
Anarchiste

yvanz a écrit:
j'en vois pleins qui crache sur ceux qui mix sur virtual dj /traktor ou final scratch

Moi je crache pas sur ce ceux qui mixent sur pc,je crache sur ceux qui s'improvisent DJ avec un logiciel sur PC,y'a une grande nuance!(enfin jleur met pas un molard à la gueule non plus,jsuis poli ^^)

Ya ceux qui mixent(galette,CD,logiciel...) et y'a les autres........

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2008 12:16 pm 
Gourou
Gourou

ya ceux qui débutent aussi ;)

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2008 8:34 pm 
Anarchiste
Anarchiste

uzi a écrit:
ya ceux qui débutent aussi ;)

Ceux la jles mets dans ceux qui mixent...car il se la petent pas :mrgreen:

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Modérateurs: Kakihara, Mess-K, AlTeRtEk, Eziq team Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures