webzine maodownloadArtistes Electroziqagendaradio electrocontactforum mao

Nous sommes le Jeu Oct 17, 2019 11:16 pm

Heures au format UTC + 2 heures

Auteur Message
 Sujet du message: Un pont entre le mouvement free et le monde libre
MessagePosté: Mar Mar 17, 2009 10:29 pm 
Anarchiste
Anarchiste

Salut à tous,
je suis informaticien-teuffeur depuis une petite dizaine d'année, et je vois beaucoup de points communs entre le mouvement free et le monde libre.
Monde libre veut dire logiciels libres (cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_libre) mais pas seulement et loin de là!
Il y a des livres publiés sous licence libre, et aussi de la musique (cf http://www.libreacces.org/).
Je me trompe peut-être, mais je pense que "grace" à la crise et à sarkosy, à sa loi hadopi et tous ses projets liberticides, le changement de société qu'on espère tous a une petite chance de se faire, au moins en partie...
En tout cas ce serait vraiment cool que les sons/développeurs se connaissent mieux par exemple via les logiciels qu'ils utilisent/produisent, car les deux philosophies sont très, très proches.
Pour ceux qui veulent essayer de quitter microsoft et les logiciels propriétaires : http://www.linuxmao.org/ et en tous cas merci pour vos réactions!

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 18, 2009 1:02 am 
Revolutionnaire
Revolutionnaire

En effet je suis moi même développeur débutant, webmestre dans une petite entreprise et j'essaie en effet d'utiliser le plus possible des logiciels libres.

Ceux-ci me semblent au moins autant performant que les softs payants mais beaucoup mieux suivis car souvent créés par des passionnés et les communautés ne manquent pas !

Au niveau des compos que je fait, ma mentalité est la même, je préfère cent fois offrir un cd que de le voir affiché dans les supermarchés et profiter de l'industrie du disque. (suis-je clair lol,bah non biensûr y'a pas de tek chez cora.)

Peu tu égayer la partie sur la "crise de sarko" car je n'est pas vraiment compris :o

J'espère être dans le sujet en ayant apporté mon avis, bonne soirée !

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 18, 2009 4:12 pm 
Anarchiste
Anarchiste

bernie a écrit:
Au niveau des compos que je fait, ma mentalité est la même, je préfère cent fois offrir un cd que de le voir affiché dans les supermarchés et profiter de l'industrie du disque.!

Ce qui est cool surtout c'est que t'autorise le partage et donc la copie de ta musique :chapo:
Après la gratuité c'est autre chose, comme répété souvent, free=libre pas gratuit! (mais la liberté implique de pouvoir choisir la gratuité 8)

Pour Sarko et la crise je me dit juste que l'adversité renforce les convictions et surtout en fait naitre de nouvelles chez des gens qui ne se posaient pas la question avant. En tout cas le libre n'a jamais été aussi vivant, et sur le terrain associatif on voit que ça bouge!

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 18, 2009 6:13 pm 
Gourou
Gourou

bernie a écrit:
Au niveau des compos que je fait, ma mentalité est la même, je préfère cent fois offrir un cd que de le voir affiché dans les supermarchés et profiter de l'industrie du disque.

Tu crois sérieusement que tu vas profiter de l'industrie du disque en étant signé sur un major ou un indé, dans la fosse " éléctro " à la FNAC ou autre ? Ptin c'est dingue, y'en a qui croient encore au père noel :-D

J'ai quelques amis qui ont fait des petites parutions à la FNAC et si tu veux, je leur laisse t'expliquer a peu près ce qu'ils ont gagné, ça te branche ? Ils roulent en mercedes, vivent à St Tropez et se tapent des saladiers entiers de coco chaque WE :lol:

C'est joli la mentalité " free ", c'est tout beau quand on stagne dans les bas fonds de l'underground ( et je dis ça sérieusement, je suis le premier à y adhérer ). Donner ses CD, c'est cool. Mais un jour si tu as l'opportunité de pouvoir sortir quelque chose de bien travaillé, de financé, dans un magasin qui ouvrira ta musique au grand public, je doute fortement que tu crâche dessus.

Citation:
JuL' a écrit :
garde un minimum de respect même envers les shapers kaki.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 18, 2009 7:00 pm 
Anarchiste
Anarchiste

bernie a écrit:
C'est joli la mentalité " free ", c'est tout beau quand on stagne dans les bas fonds de l'underground ( et je dis ça sérieusement, je suis le premier à y adhérer ). Donner ses CD, c'est cool. Mais un jour si tu as l'opportunité de pouvoir sortir quelque chose de bien travaillé, de financé, dans un magasin qui ouvrira ta musique au grand public, je doute fortement que tu crâche dessus.

Bien sur! la question est dans quel systeme???
Celui des copyrights a prouvé qu'il poussait à l'enrichissement des majors et au telechargement illegal (illegal a cause du copyright :!: )
C'est bien parce que l'abscence totale de règles confinne au "bas fonds de l'underground", ou on peut se sentir très bien mais où tout le monde n'a pas envie de rester que certains se cassent le cul pour mettre au point un fonctionnement alternatif.
La licence Art Libre est un exemple : http://artlibre.org/
Un pti rappel au passage http://www.libreacces.org/spip.php?page=presentation 8)

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ]  Modérateurs: Kakihara, Mess-K, AlTeRtEk, Eziq team

Heures au format UTC + 2 heures