T'as oublié le pot de rillettes et les mignardises...
Etant sûrement un peu plus jeune, mais pas moins engagé, j'admets que ce que j'ai pu lire, voir ou entendre sur la "dynamique" du mouvement free-party ets assez différent de ce que j'ai pu vivre... au début en tous cas (2005, 2006). Des première expériences sympas,puis que des soirées Hardtek/Hardcore only, des "djs" ayant acheté leurs platines 2 mois plus tôt, code vestimentaire "t'es kaki ou tu dégage", le côté "je reste qu'avec mes potes surtout, putain c'est qui ce mec qui me sourie qu'est ce qu'il me veut", etc...Au bout de 2 ans de teuf non-stop je n'en pigeais même plus le sens, a croire que j'y allais parce qu'y avait rien d'autre à faire par chez moi dans la cambrousse. Et c'est en tombant sur les H2F (Happy Free Friends) que j'ai eu un nouveau coup de coeur, car ces mecs là proposaient un truc différent, plein de déco, no hardcore, teufs à thème, bref une vibes nouvelle pour moi, inspirée de la scène transe, mais free... et en plus ouverte, et j'étais à l'époque le premier à en hurler, à la minimale, l'acid house, le break, des trucs de lopettes quoi

Et le temps passant, je me suis rendu compte que plein de petits sounds par ci par là faisaient leur trou, des soirées à 200 personnes max, mais avec cette énergie qui te fait apprécier l'instant, ou tu ne pense pas à hier ni à demain, mais au weekend prochain, des soirées sans Narkotek parce que y'en a marre d'entendre 6 fois la même galette la en une nuit, avec chill-out et petit dej, concours de bulles... pour au final, décider de franchir le pas et de monter notre son il y a un an, parce qu'il n'appartient qu'à nous de définir ce qu'est et deviendra la fête libre. Tout ça pour dire qu'il y a encore de belles choses à vivre dans cette branche de la tekno, je comprends la nostalgie des "anciens", mais venez nous prêter mains fortes pour faire de belles soirées et partager votre expérience, plutôt que de dire que ma "génération" a tout niqué... On a besoin de vous à nos côtés, contre l'Etat et la marchandisation de notre culture!
Sinon, rien à voir, mais voici un ptit lien présentant une conférence/concert sur l'histoire des musiques électroniques (au sens large, laurent garnier y compris, désolé lotek

)
http://totalrtt.musicblog.fr/
à voir en direct, très structuré et passionant! Bravo à eux!!