webzine maodownloadArtistes Electroziqagendaradio electrocontactforum mao

Nous sommes le Mer Nov 25, 2020 1:47 pm


Heures au format UTC + 2 heures



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CHARTE DES BENEVOLES
MessagePosté: Jeu Mar 23, 2006 2:12 pm 
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 17, 2005 8:28 pm
Messages: 99
Localisation: Montargis
CHARTE DES BENEVOLES
appel aux bénévoles pour le traditionnel teknival du 1er mai


Comme toujours, ce teknival se déroulera dans un lieu qui ne peut être dévoilé pour l'instant et qui ne le sera qu'au fil des semaines, dans notre interêt à tous !!!


Pour que ce teknival du 1er Mai ait un sens, les sons ont décidé de s'impliquer un maximum et de s'organiser. Ni à l'arrache, ni assisté, ce teknival sera celui de l'autogestion.
Autogéré d'abord en terme d'organisation, de circulation sur le site, de nettoyage et de bonne humeur, ce teknival n'aura de sens que si vous, les participants, VOUS EN ETES LES ACTEURS.

L'état mettra à notre disposition un terrain, et en assurera les contrôles habituels, mais le reste sera geré et contrôlé par les sounds systems. C'est pour cela que nous comptons sur vous tous pour respecter et faire respecter notre principe d'autogestion.

La seule solution est l'engagement de tous, des sounds systems mais aussi et surtout de vous, participants, qui ferez que ce teknival ne soit plus l'un des ultimes soubresauts d'une série en perte d'âme mais la continuité d'une nouvelle énergie.

Nous avons grand besoin de gens motivés afin de faire exister ce rassemblement et de faire en sorte qu'il soit une réussite. Si chacun des bénévoles donne entre 2 et 4 heures par jour sur les 3 jours de teuf, nous réussirons alors un teknival autogéré, et bien géré.

Pas de chefs, ni de hiérarchie, mais beaucoup de choses à faire qui seront proposées, et à choisir en fonction des envies, des compétences et des disponibilités de chacun :

- circulation
- parking
- nettoyage
- organisation
- secours
- éradication des merguez-frites
- performances
- ......et bonnes idées !!! ( n'hésitez pas à nous soumettre vos idées si elle permettent de contribuer à une meilleure réussite de l'évènement )

Si vous vous sentez concernés par ce teknival et que vous souhaitez vous impliquer afin qu'il soit réussi, vous pouvez vous inscrire sur le forum :

http://mst-one.forumactif.com/

( dans la rubrique teknival du 1er mai, vous trouverez toutes les informations nécéssaires et la marche à suivre pour les inscriptions dans la partie réservée aux bénévoles )
des mails réguliers vous seront envoyés afin de vous tenir informés.

Si vous avez peu accès au net ou si vous motivez des potes à être bénévoles à la dernière minute, vous pourrez toujours venir proposer votre aide sur place, il y aura un lieu avec toutes les informations dont vous aurez besoin sur le teknival, mais c'est mieux si vous vous inscrivez avant, ce qui nous permettra de répartir les tâches et de préparer les plannings à l'avance.

Nous devons prouver à l'opinion publique, aux autorités, à l'Etat et à nous-mêmes que nous sommes tout à fait capables d'assumer et de mener à bien les points précédemments cités, de nous autogérer, d'exister et de continuer à grandir tel un vrai mouvement culturel.
Notre mouvement pourra ainsi reprendre sa vie et sa croissance sans se compromettre dans les discothèques, ni caché dans les caves, mais au grand jour, libre, heureux, créatif et conscient.

Les sons.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
inscription à la liste des bénévoles

- nom :
- prénom :
- n° de portable :
- adresse e-mail :
- disponibilités ( 2 ou 4 h/jour ) :
- activité ( circulation, parking, nettoyage, organisation, secours, merguez-frites, perfs, etc...)

formulaire à retourner complété à : benevoles-tekos1ermai2006@hotmail.fr

_________________
Die Freiheit der Meinung setzt voraus, dass man eine überhaupt hat. H. Heine


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 23, 2006 3:55 pm 
Rebelle
Rebelle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 17, 2005 8:28 pm
Messages: 99
Localisation: Montargis
Nous, la jeunesse alternative et libre d’Europe, avons souffert depuis trop longtemps de la répression des gouvernements, nous ne sommes pas des criminels, nous avons juste choisis de vivre différemment, mais le niveau de violence employé contre nous a atteint un tel stade que nous ne pouvons plus l’accepter en silence… Nous avons été victimes de nombreuses violences policières lors de diverses expulsions injustifiées, les nôtres souffrant de violences physiques et morales au quotidien. Le Tchecktek, l’an dernier, a été le point de rupture puisque nous avons déplore 2 morts et plus de cent blesses juste pour avoir été dansé a un événement totalement légal ! La police ayant brutalement mis fin a cet événement par des charges dans la foule en tenue anti-émeute a coup de matraques et de gas lacrymaux… De plus ceci se fait en contradictions avec les Droits de l’Homme ! Nous n’avons pas accès aux mêmes droits que nos concitoyens, par exemple il est quasiment impossible pour un enfant de squatter ou de traveller d’avoir accès a l’éducation, nous conduisant de fait a une exclusion sociale… Ils nous est également très difficile d’avoir accès aux soins médicaux. En réponse a cela nous avons planifie cette manifestation de longue date afin de démontrer que nous souhaitons juste l’intégration afin de pouvoir proposer des alternatives aux citoyens européens par le biais d’événements et de lieux sociaux et créatifs.

Nous vous demandons donc de vous mobiliser, vous, votre Sound Systems et vos amis et de venir tous ensemble a Strasbourg a la manifestation European Alternatives Resistance (E.A.R.) afin d’être écoutes et entendus de manière pacifique. Nous nous rassemblerons a 14h00, Place de l’Université, a Strasbourg, et nous marcherons ensembles vers le Parlement et le Conseil de l’Europe et vers la Cour des Droits de l’Homme.

Nous demandons que vérité soit faite sur les répressions dont nous avons été victimes et notamment concernant l’intervention policière en Tchéquie le 30 juillet 2005 fondée sur une véritable caricature judiciaire. Nous demandons également que des garanties soient prises afin que nous aussi puissions bénéficier des mêmes droits que nos concitoyens, droits pourtant inscrits dans la déclaration des Droits de l’Homme (Art. 5-10-11-13-14 & ad.2). Nous ne somme pas des criminels ou des terroristes, nous sommes juste différents par notre apparence et nos modes de pensées et nous sommes fatigues de cette répression stérile alors que nous ne désirons que le respect du a des êtres humains afin de pouvoir offrir a l’Europe toute entière un accès libre et gratuit aux Arts et a la Culture ainsi que des espaces de créativités libres et des alternatives sociales.

Nous vous demandons donc d’apporter avec vous cet esprit carnavalesque et de venir avec vos sifflets, vos micros, vos tambours, vos cuivres, vos flutes et vos trompettes et tout ce qui pourrait faire du bruit !! Nous ne voulons pas de violences, nous vous demandons de venir avec votre bonne humeur, ne leur donnons pas de raisons de nous réprimer une fois de plus, la presse mondiale sera la, sachons utiliser cela avec intelligence…

Vous trouverez le site de la Open To All Sounds & Activists Party, Sounds Of Silenced (S.O.S.), par le bouche a oreille lors de la manifestation. La manifestation est d’hors et déjà autorisée ainsi que la S.O.S., seul la durée restant a déterminer avec les autorités, ce qui devrait être fait dans les prochains jours. Pour vous tenir informes et recevoir les mails en temps réels nous vous invitons a vous inscrire sur le forum du site, www.free4euroalternatives.org, et de vous investir de la manière dont vous le souhaitez. Nous avons besoin de toute votre aide, ne laissez pas les autres agir a votre place, prenez des initiatives, et faites en sorte que ce rêve soit possible ! Annoncez cela de partout, faites vos propres flyers ou imprimez ceux a votre disposition et distribuez les dans toutes vos teufs, dans tous les squats, sur tout les forums, sur tout les sites internet, dans tout les lieux de vie. Faites venir un maximum de monde a cette manifestation car tous ensembles, unis, nous pouvons faire la différence…



We the Autonomous and free living peoples of Europe have suffered violent oppresion at the hands of the authorities for far too long, we are not criminals, we just choose to live differently! But the levels of violence against us have reached critical and we can no longer accept it in silence. We suffered from police brutality during unjustified evictions, beatings and hardships suffered by our peoples every single day. Czechtek last year was the breaking point where we suffered 2 dead and over 100 people seriously injured just for dancing at an authorized event. The police in riot gear steamed in to innocent dancing people with batton charges and tear gas attacks. Moreover we are denied basic human rights! The same rights than other citizens are entitled, for example travelers’s or squatter’s children cannot access school easily, leading us to a social exclusion... Medical care like doctors and dentists can be a real problem to access when you live on the move. In response to this violent acts we scheduled this demonstration to show everyone that we want to be integrated and that we are just willing to propose alternatives way of life and events for every european citizens.

So we are asking you to mobilize yourselves, your sound systems and your friends and head for Strasbourg to the European Alternatives Resistance (E.A.R) protest to make yourselves seen and heard peacefully. We will be assembling at 14.00 hours at Place de l’Universite in strasbourg city center and will be marching on the European Parliement and Council and the Court of Human Rights.

We will be asking for clarification of the full and truthful facts for the police action on the 30th of July 05 in the czeck republic based on real democratic judicature according to the charta for human rights, We demand that there will not be another violent police intervention like we have seen in the past at any events in the future. We have had enough of police aggresion aimed at alternative lifestyles and peaceful assemblies and are gathering here peacefully as 'ONE VOICE' to ask them to stop their aggresion and brutality and to treat us like human beings, with respect,compassion and understanding. And to accept that we are just different, not criminals and terrorists and that we want to offer Europe a free access to Arts and Culture, new means of expression, and social alternatives... All those rights are guaranted in the Declaration of Human Rights (Art. 5-10-11-13-14 & add.2) but no ones seem to care about us!

We ask you all to bring the carnival atmosphere with whistles, horns, drums and anything else you can make some fucking noize with !!! We do not want a violent protest and ask everyone to be on there best behavior, dont give them the excuse to turn this on us, the worlds press will be watching.

You will find out details and directions to the Teknival afterwards, Sounds Of Silenced (S.O.S.) at the demonstration by word of mouth. we have authorization for this but we are not sure for how long we are working on it at the moment but should know for deffinate soon, To keep up to date on developments and to receive mail outs join the new forum on www.free4euroalternatives.org and get involved how ever you can. We really need all the help we can get, dont leave it up to everybody else, take the initiative.and make this happen. Promote this where ever you can, print off the flyers and give them out at your parties, post the flyers on online forums and message boards in your country, get your local pirate radio stations involved, get the djs and emcee's to plug it, do what ever you can to get our people to strasbourg. Together, united, we can make the difference!

_________________
Die Freiheit der Meinung setzt voraus, dass man eine überhaupt hat. H. Heine


Haut
Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ]  Modérateurs: Kakihara, Mess-K, AlTeRtEk, Eziq team

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © phpBB Group

Traduction par phpBB-fr.com