webzine maodownloadArtistes Electroziqagendaradio electrocontactforum mao

Nous sommes le Lun Nov 30, 2020 12:41 pm

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 30, 2013 1:16 pm 
Gourou
Gourou

Image

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 30, 2013 3:09 pm 
Revolutionnaire
Revolutionnaire

Tiens d'ailleurs ya ça qui est sorti...
http://www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/da13syn.pdf
sur cette page :
http://www.ofdt.fr/ofdtdev/live/publi/dade.html?40,44

En résumé :
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/drogues-cocaine-heroine-cannabis-rattrapes-par-d-autres-usages_1252514.html

Nouveaux rapport sur les dop. ça parlent un peu des nouvelles tendances d'ailleurs avec les RC et les NPS si vous connaissez pas. Ya pas mal de passage sur les Frites Party et les festivals Off d'ailleurs bizarely
:lol:

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 30, 2013 4:33 pm 
Honnête citoyen
Honnête citoyen

La teuf c'est ce que les organisateur et les participants en font il en a toujours était ainsi, polémique sur le passé ne fera pas avancé les choses a moins de regarder le passé plutôt sous un angle historique ( donc basé sur les faits) et de s'en servir pour trouver des solutions pour l'avenir et aussi éviter de commettre les mêmes erreurs

Pour ce qui concerne la musique il me semble que la politique a toujours était a l'ouverture d'esprits même si pas mal de sons joue le style qu'ils affectionnent (certain sont plus éclectique que d'autres), qui empêche de choisir le sons en fonction de la musique qu'ils passent, et au pire si on ne sait pas ce qu'il passe en profité si ont ce déplace pour passer une bonne soirée

Nous sommes des humains et a ce titre nous n'avons pas a dénigrer les autres quelque soit leur différence, il faudrait voir a ne pas oublier

Maintenant je m'interroge sur ce qu'apporte ce genre de sujet ?

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 30, 2013 4:42 pm 
Gourou
Gourou

Merci tu resumes bien ma pensée en étant moins corrosif...

Citation:
a moins de regarder le passé plutôt sous un angle historique ( donc basé sur les faits)

Et c'est la toute la difficulté... difficile de rester factuelle quand au point de vue des freeparty, d'autant qu'on est engagé dedans (sinon il n'y aurait pas se débat) et que notre point de vue et souvant altéré par disons... l'effet festif !

Y a un bouquin qui parait il est pas mal a se sujet.
Je ne l'ais pas encore lu, mais j'en ai entendue du bien, et ça démistifie un peu le mythe du cétaimieuavan.
Sa s'appel A la pointe de l'age de fer il me semble...

D'ailleur si quelqu'un sait ou l'acheté ?

;)

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 30, 2013 5:49 pm 
Gourou
Gourou

entièrement d'accord avec toi neurophage (moi aussi j'ai plein de potes qui pensent comme ça! et a mort l'electroswing au passage lol :lol: )

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 30, 2013 5:51 pm 
Revolutionnaire
Revolutionnaire

J'ai jamais critiqué les genres de musiques passé en teuf, je suis pour la multiplication des genres en teuf, au moins ça permet aux gens de choisir où allez selon leur goùt !

Et la question du factuelle est tout à fait vrai pour moi, dans le sens où ma dernière sortie remonte au tekos du 1er mai 2009 (je passe sur les soirée entre pote ou les concerts techno style le blackout invaders).
Ce fut pour moi LA sortie qui m'a dégouté, trop de flic, trop de parquage, un parking :shock: à 150 mètre du premier son (sauf si t'arrivais au début du tekos), trop de gens qui vendaient d'la merde, trop de "weshcacaille", et franchement pas une multitude de différents genre de musique.
Donc il est vrai que je suis pas à 100% objectif !

J'me suis mal exprimé en disant c'était mieux avant, je dirais plutôt je préférais avant (ça vous va ?) ! :eek:

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 30, 2013 6:19 pm 
Gourou
Gourou

Avant on était jeunes et fous, c'est pour ça que c'était mieux.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 31, 2013 9:02 am 
Gourou
Gourou

Et maitenant on est vieu et con c'est ça que tu veux dire Lotek ;)

Non la blague sur les style de mucique, c'est juste que je l'entends tellement dans tous les sens... les gars qui se battent des heures pour savoir qu'elle est la musique la plus oldschool ou la plus undeground...

Bien sur que la zic commercial en teuf, en même temps combient d'artiste réve de vivre de leur musique ? Donc fatalement quand ton son te sert a manger il prend fatalement un tournant commercial... (faut que ça marche sinon t'as pas de pates, et vu comme c'est galére la vie d'artiste en période de crise ça se comprend).

Faut faire se qu'on aime... et être ouvert pour écouter des truc nouveaux ou supporté des truc qu'on aime pas.

;)

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 31, 2013 9:16 am 
Revolutionnaire
Revolutionnaire

Pour ma par , faisant parti de l ancienne génération ( première fois que j ai joué dans une free , c etait en 94 ) , je ne dis pas que c était mieux avant , je dis juste que les choses on évoluées , l organisation , la zics qui y est joué !!! Et pour ça , y a fallut que j évolue en même temps que le mouvement , que je m adapte !!! Et depuis toutes ces années que je joues en soirée , il y a qu une chose qui me chagrine par rapport a mes débuts , c est le manque d ouverture d esprit !!! Je m explique , si en soirée tu as un gars qui ne joue pas de la hardtek , du tribecore , hardfloor ou hardcore , mais qui lui préfère jouer de l éléctro , de la techno ou de la trance , beaucoup de gens vont dire qu il a pas ça place en free , que c est un has been et qu il ferait mieux d aller jouer en club , et j ai pour preuve d une soirée qui c est fait vers chez moi et ou un pote est allé joué ( et pourtant il joue une bonne grosse techno ) , et bien au bout d une heure , les gens ralaient car il voulaient du hardcore , et toutes les 5 minutes , ils venaient lui péter les couilles pour savoir quand est ce qu il allait en jouer !!!! Alors quand j entends certains ( parce que je ne vais pas généraliser non plus ) qui disent , je suis ouvert d esprit , je respecte tout le monde , et que le gars fait tout le contraire de ce qu il dit , ben ça me fait un peu marré !!!! Je sais qu a mes début , je jouais du hardcore , de la tribe de la techno , et ça pendant 15 ans au moins , et y a quelques années de ça , j ai voulu évoluer , découvrir d autres choses que la culture éléctro avait a apporter , et depuis , je joues un peu de tou , de la house , jusqu a une techno dark et mental , et je m éclate tout autant que quand je jouais du harcore , et pour moi c est ça la vrai ouverture d esprit , c est de se faire plaisir , c est de découvrir , c est d évoluer , et non pas regarder derrière pour voir si c était mieux ou pas , et franchement , je m en fous de savoir si ça l était ou pas a mes débuts , ce qui m interresse , c est ce qu il y a devant , et quand tout le monde aura compris ça , et bien les choses iront beaucoup mieux !!!

:wink:

http://www.hulkshare.com/skyppi

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 31, 2013 11:27 am 
Gourou
Gourou

Neurophage a écrit:
Et maitenant on est vieu et con c'est ça que tu veux dire Lotek ;)

Ce qui voudrait dire que le contraire de fou c'est con.
En ce qui me concerne c'est vrai mais je sais pas pour les autres. :)

Et je crois que le problème vient du fait que la plupart des gens font passer l'avis des autres avant le leur, sinon ils en auraient rien à branler de convaincre les foules qu'ils détiennent la Vérité.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 31, 2013 2:04 pm 
Gourou
Gourou

Citation:
Je m explique , si en soirée tu as un gars qui ne joue pas de la hardtek , du tribecore , hardfloor ou hardcore , mais qui lui préfère jouer de l éléctro , de la techno ou de la trance , beaucoup de gens vont dire qu il a pas ça place en free , que c est un has been

et ben moi je dirais presque l'inverse ! maintenant (du moins les soirées ou je vais, et avec mes potes) c'est jouer tribe/hardtek qui est has been! moi aussi je préfere écouter et jouer de la house jusuqu'a l'acid mais faut faire attention a pas tomber dans l'exces inverse :wink:

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 31, 2013 3:10 pm 
Gourou
Gourou

Citation:
jusqu a une techno dark et mental

Du gruyére obscure miame !

DE toute façon le publique il prend le son que le son donne... t'as aimé t'as pas aimé, c'est pas la question.

Certain artistes aiment voire le publique dansé comme des dingues, et fond se que j'appel du dancefloore (altérnative plus tolérente que de dire commerciale). D'autre son plus dans la recherche, le voyage la mentale quoi... certain cherche a manier les deux.

Perso je trouve ça cool un petit passage speedcore en teuf, ou tu as quelques afficionados devant le son, un liver ou DJ dans un etat de trance totale, et 200 personnes qui hurlent que c'est pas de la musique et qui vont voir le dj en lui demandant du dubstep !

Sa aussi ça fait partie de la free... le coté Fuckoff art ou merde je fais se qui me plait !

Mais aprés toute une soirée au speedcore au secourt...

Bref eclectisme quoi.

;)

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 31, 2013 4:44 pm 
Honnête citoyen
Honnête citoyen

pour moi quelqu’un qui essais d’êtres ouvert d'esprits c'est quelqu’un qui ce représente les choses d'une certaine façon et ce dit " je n'ai pas le savoir absolu, la façon d'on je vois les choses n'est par forcément juste et elle va évolué tout au long de ma vie donc je vais essayé de comprendre le point de vu des autres et ne pas me fier qu' au mien pour avoir un point de vu le plus juste possible "

car jusqu’à preuve du contraire chacun est libre de pensé comme il veut et de modifié ça façon comme il souhaite également donc la décision finale nous appartient

je pense que quand on a compris ça est qu'on ce l'applique a soi même on comprend ce qu'est d'avoir la conscience des choses tel qu'elle sont et non pas comme on voudrait qu'elles soient

maintenant je doit bien avoué que je n'ai pas le savoir absolu :)

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Modérateurs: Kakihara, Mess-K, AlTeRtEk, Eziq team Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures