webzine maodownloadArtistes Electroziqagendaradio electrocontactforum mao

Nous sommes le Mer Nov 25, 2020 1:02 pm


Heures au format UTC + 2 heures



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Interview de Elektroniktou
MessagePosté: Jeu Oct 13, 2005 11:42 am 
Gourou
Gourou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 19, 2005 4:40 pm
Messages: 6080
Localisation: 47
Interview Elektroniktou
Technikart : « Depuis combien de temps êtes vous présent sur la scène free ? »

Elektroniktou : « On est présent depuis 12 ans en tant que participants, mais on s'est mis à investir dans du matériel et organiser réellement depuis 5 ans. Surtout des freeparties, teknivals et des soirées en salles en France et à l'étranger. »

Technikart : « Combien êtes vous au sein de votre collectif ? »

Elektroniktou : « On est un noyau dur de 6 personnes, avec par période quelques personnes en plus qui s'investissent avec nous. »

Technikart : « Quelle est la moyenne d'âge ? »

Elektroniktou : « La moyenne d'âge est entre 22 ans et 33 ans. »

Technikart : « Etes vous hiérarchisés ou bien les décisions sont-elles communes ? »

Elektroniktou : « On est un peu tous contre une hiérarchie mais bon, y faut un minimum d'organisation, on peut se décider en dernière minute pour partir poser en teknival ou autre et tout le groupe ne suit pas forcément le mouvement, c'est suivant les disponibilités de chacun aussi. »

Technikart : « Vous ne posez qu'à des teufs ou bien êtes-vous présents sur d'autres évènements ? »

Elektroniktou : « On a un champ d'action assez large et ouvert à tout, on a organisé beaucoup de freeparties, participé à beaucoup de teknivals en France et à l'étranger mais on est ouverts à chaque proposition, on a participé 2 fois à l'écolo parade, fait plusieurs chars sonorisés dans des manifestations diverses à Paris contre les saisies opérés sur les sounds systems ou bien contre les lois sécuritaires etc... les membres du groupe sont régulièrement invités dans des soirées parisiennes pour se produire, la plupart du temps bénévolement. »

Technikart : « Avez-vous participé aux négociations faites avec le gouvernement ? »

Elektroniktou : « Pas du tout. On a participe à 2 réunions dont une avec le ministre de la culture mais plutôt en tant qu'auditeurs. »

Technikart : « Quelle a été votre première réaction à l'annonce de la légalisation des teknivals ? »

Elektroniktou : « Ben la première réaction est épidermique et puis on se dit qu'après tout, c'est toujours ça de pris, je parle là du fait que l'on a 4 teknivals par an d'autorisés ; après il est clair que pour les freeparties, maintenant, c'est mort, c'est sûr il y en aura toujours tous les weekends mais bon, le risque de saisie reste toujours présent que l'on soit 100 ou 200. La police fait comme elle le sent la plupart du temps. Le problème est que les préfectures ne délivrent pratiquement aucune autorisation, elles sont toutes frileuses à accueillir une free party avec un nombre inconnu de personnes dans leur département. La médiatisation a fait son effet depuis quelques années. Les soirées sont devenues énormes et déshumanisées maintenant. Les démarches administratives rebutantes et les frais d'organisation sont bien souvent trop énormes pour un sound system qui n'est qu'une bande d'amis qui touchent le smic. »

Technikart : « Qu'est ce qui a changé depuis la légalisation : plus de monde, de vendeurs ? »

Elektroniktou : Ben, la transition de l'ombre à la lumière a été brutale. Le nombre de participants dans les teknivals a doublé ou triplé en 10 ans, avec ce que ça entraîne. Mais il y a 10 ans, les vendeurs a la criée étaient déjà là, les voitures se faisaient régulièrement braquer sur les parking, y'avait des embrouilles de temps en temps et autant de sheppers qui déambulent. Par contre, la consommation des drogues a changé, elle s'est encore plus diversifiée avec l'arrivée de nouveaux produits, ça joue beaucoup sur l'ambiance d'une soirée. Mais bon, que la fete continue !

Technikart : « Avez vous constaté une amélioration en ce qui concerne la propreté des sites ? »

Elektroniktou : « Il est clair que ça s'est nettement amélioré. On a bien souvent laissé des sites complètement ravagés et le fait d'avoir des bennes à ordures sur le site en teknival est vraiment important. On voit nettement la différence après au niveau des participants. J'ai pas l'impression qu'il y a une prise de conscience à ce niveau là. »

Technikart : « Participerez vous aux teknivals à venir ? »

Elektroniktou : « On participera aux teknivals à venir, ça c'est sûr, tant qu'on en aura l'envie en tout cas, les Elektroniktou participeront a tout ce qui se présentera d'intéressant. »

Que la fête continue...

Kalagan.ja le 7 octobre 2005


Pour de plus amples informations sur ce collectif, reportez vous sur leur site : elektroniktou.org

_________________
Le Soundcloud

Le Facebook


Haut
Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ]  Modérateurs: Kakihara, Mess-K, AlTeRtEk, Eziq team

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © phpBB Group

Traduction par phpBB-fr.com