webzine maodownloadArtistes Electroziqagendaradio electrocontactforum mao

Nous sommes le Mar Nov 24, 2020 11:30 pm

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Compte rendu de UFOT - 1er Juillet
MessagePosté: Mer Juil 02, 2008 7:18 pm 
Honnête citoyen
Honnête citoyen

Citation:
Compte rendu de UFOT : rencontre de travail et d’échanges sur les rassemblements technos de type free parties

Sur Terre le 1 Juillet 2008

Un mot pour vous donner des nouvelles fraîches du front.

Comme vous le savez aujourd’hui a eu lieu le rendez vous, tant attendu, à l’Assemblée Nationale ou le député Dumont nous attendais pour une « rencontre de travail et d’échanges sur les rassemblements technos de type free parties ou tecknival » devaient être présents « les représentants responsables des ministères : de l’Intérieur, de la Culture, de la Santé et de la Jeunesse et Sports ».

Ce rendez vous fait suite à un protocole engagé, par l’intermédiaire du député Dumont, dès le 28 avril 2008 entre le Président de l’Assemblée National et des représentants du mouvement artistique et culturel Tekno.

Je me suis présenté comme convenu au rendez vous à L’Assemblée Nationale à 14 heures 30 et voici ce que j’ai constaté ; entendu et que je vous laisse apprécier :

Cette réunion n’était pas une réunion de travail mais une réunion publique (des observateurs sociologues non identifiés venus observés les « petits camarades » invités par un sociologue identifiés omniprésent …).

Le débat inorganisé a évité la problématique artistique pour n’évoquer que les aspects de santé, sécuritaire, de représentations et de stigmatisation du milieu Tekno.

Etaient absents le ministère de l’Intérieur, ce qui lui permet une fois de plus de ne pas répondre aux diverses questions qui se sont posées, (en se réservant le droit de veto final) et le ministère de la Justice dont on ne comprend toujours pas l’absence depuis 2002.

Etaient présents 4 représentants - artistes de Sounds Systems.

Etait aussi présente la porte parole redondante « Amandine Du Nord »

du Sound System « Dumont – Pourtau ».

En bref, nous avons été conviés à une représentation théâtrale qui loin de reconnaître nos artistes et notre culture nous ont expliqué :

- Qu’il fallait être patient (encore), que le rapport Dumont se transformerait en loi fin 2009 après validation du ministère de l’Intérieur.

- Que nous faisions l’objet « d’un faisceau de présomption » qui nous rend coupable avant d’être entendu ou d’être justiciable (saisis des sons, arrêt préfectoraux abusifs ; non respect de la loi des 500 …).

- Que nous devrions être honorés et redevables que des fonctionnaires d’Etat nous consacrent un temps Précieux.

Comment un gouvernement peut être aussi négationniste par rapport à un mouvement artistique contemporain et populaire ?

La volonté de recentrer le débat sur la réalité de nos problèmes s’est heurté à une technocratie psychorigide : force reste à leurs lois !!

Cette situation étant insupportable et insultante à l’égard de notre mouvement car ils ne correspondent pas aux engagement pris par le Président de l’Assemblée Nationale, j’ai décidé de sortir de la pièce.

Je suis suivi par une très jolie blonde qui m’interroge sur la raison de mon départ qui en me donnant raison me prie de retourner dans la salle.

Après l’entracte, j’ai eu le droit à une démonstration technique des problèmes de santé, de Réductions Des Risques, et de Sécurité …

La situation et le débat restant stérile, j’ai déclaré « nous sommes des musiciens et performers artistes en colère nous demandons qu’un travail sérieux et intelligent puisse enfin avoir lieu avec les représentants de l’Etat, nous sommes pour continuer nos manifestations et plus particulièrement lors du 14 juillet 2008 » sur ces paroles je décide de quitter définitivement le spectacle.

Le vrai débat ne s’est pas tenu à l’Assemblée Nationale aujourd’hui.

Acceptons nous d’être un mouvement à la solde de l’Etat ou d’être un mouvement indépendant culturel et artistique.

Si le chant des sirènes Sarkozyenne est le bon beat dansez avec lui !!!

S’il en est autrement manifestez le haut et fort maintenant !!

U.F.O.T. rendez vous sur le dance floor !!!

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 02, 2008 7:59 pm 
Revolutionnaire
Revolutionnaire

Réaction à chaud : Je n'ai qu'une question (quitte à me faire massacrer par la suite dans vos réponses...)

Quand comprendrez vous que nous n'obtiendrons RIEN de ce gouvernement obtu et totalitaire ?
Chaque tentative se solde inévitablement par un échec....
Il n'y a pas 36 solutions : Soit accepter leurs règles, leurs comédies et s'y soumettre ou soit accepter une fois pour toute que pour vivre nos passions, nous devons nous y opposer avec tous les risques que cela comporte (dans le cas des free-party : saisies, arrestation, fichage, etc...)
C'est bien triste, mais c'est comme ça, et c'est valable pour le mouvement tekno et tellement d'autres choses...

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 02, 2008 8:00 pm 
Gourou
Gourou

encore une fois en allant discuter naïvement vous avez servit a légitimer une futur loi ou sera inscrit "en concertation avec les sound system"

Un grand merci a ceux qui n'ont toujours pas compris depuis 2001 que pour se faire enculer c'est mieux d'aller dans une backroom gay...

:chapo:

Mais on va encore me dire que je ne fais rien moi alors que je ferais mieux de fermer ma gueule avec mes :"je vous l'avais dit..."

C'est pas grave je cherche pas a travailler dans la lumière moi.. On a moins de chance de se faire enculer et on arrive malgré tout a faire bouger les choses...

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 03, 2008 1:20 am 
Honnête citoyen
Honnête citoyen

Les 9 propositions du rapport DUMONT:

1. Sélectionner et viabiliser une quinzaine de terrains permettant les grands rassemblements de personnes
2. Monter le plancher de déclenchement de l’article 53 de la LSQ à 900 personnes
3. Créer un calendrier annuel des teknivals
4. Créer un cadre souple de musicien amateur
5. Favoriser la circulation et la rencontre entre musiciens amateurs et professionnels
6. Renforcer les structures de dialogue entre les organisateurs et les institutions
7. Renforcer les capacités d’intervention des acteurs sanitaires et sociaux non gouvernementaux
8. Développer les outils des associations de réduction des risques
9. Former les personnels de l’Etat aux stratégies d’accompagnement des fêtes techno et de la réduction des risques

Le texte complet sur T+:
http://www.technoplus.org/index.php?opt ... 1&Itemid=1

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 03, 2008 11:19 am 
Gourou
Gourou

+1 grayve

et no comment...

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 03, 2008 11:52 am 
Gourou
Gourou

et encore un coup d'épée dans l'eau... moi honnêtement grayve et nyf , je trouve que vous avez un discours "facile" et moi personnellement ca me fait chier de vivre ma passion dans l'illégalité totale et la marginalité, on peut être revendicateur de certaine liberté, d'aspiration artistique etc... et faire parti de la société(chose que de tte facon est inevitable pour tout le monde! alors les hypocrite on se demande ki c), et je pense que c'est bien plus probant.

et autre chose, je trouve ca bien d'etre defendu, partout ou on peut l'etre....

Le Facebook

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 03, 2008 12:38 pm 
Gourou
Gourou

je ne nie pas que l'on peut etre revendicateur de pleins de chose et vivre dans la société. La n'est pas le débat du tout paranoize...

Le débat est encore une fois d'aller discuter avec les politiques n'apportera jamais rien sur le sujet sinon une legitimité de leur legislation comme je le disais plus haut.

Ca a déja été le cas avec les negociations avec le collectif des sound system et ca se reproduit ici... De toute façons ce n'est qu'un rapport préalable a une loi et les rapports en France ne servent qu'a s'assoire dessus... Un peut comme avec la loi sur la securité sociale presenté en début de semaine par iznogoud et a la fin de son speach il a été demandé finalement a ce qu'on lui remette le rapport qui devait servir a etablir la loie...

:roll:

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 03, 2008 1:04 pm 
deja je dirais etre defendu pourquoi pas!!!! mais je me rapelle pas avoir eu de concertation pour savoir qui nous reprensenterait?

ensuite je pense que c est normal d etre en marge c est ça le mouvement tekno si tu veux etre dans la "legalite" tu fais comme narkotek et ses amis tu vas mixer en boite!!!

ensuite nous qui posons du son franchement je m en tape pas mal de leurs negociations!! c est a notre echelle et dans nos regions qu il faut agir et pas des pseudos representant qui vont papoter avec l etat!!!

la seule chose de positif serait peut etre le seuil releve a 900 pers. meme si ils ont deja du mal a pas te faire chier quand il y en a 500!!!
mais bon c est deja ça mais pour les tekos franchement je m en tape j ai fait mon dernier en ardeche!!! c est fini pour moi trop d abus, trop dechets (materiel et humain!!) me balader et tomber sur la croix rouge entrain de reanimer quelqu un GENIAL!!

je ne denigre pas leur travail mais un peu plus de concertation avec plus de monde deja ça serait pas mal!! et ensuite perso j ai pas vraiment envie d etre representer ( allez linche moi!!!) mais la saisie est un risque qu il faut pouvoir assume et en plus super le ministere de l interieur et de la justice n est meme pas la c est quand meme eux qui nous font surtt chier!!!

enfin bon voila mon avis c est seulement le mien!!! et je me doute qu ils y en a pas mal qui vont me tuer mais bon c est le jeu....ma pauvre lucette!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 03, 2008 2:20 pm 
Revolutionnaire
Revolutionnaire

paranoise a écrit:
et encore un coup d'épée dans l'eau... moi honnêtement grayve et nyf , je trouve que vous avez un discours "facile" et moi personnellement ca me fait chier de vivre ma passion dans l'illégalité totale et la marginalité

Si ça te fait chier de vivre ta passion dans la marginalité, c'est bien parce que tu sais que ce ne serait pas facile, alors ne dis pas que mon discours est facile, bien au contraire, moi je trouve que ce sont des paroles trés dures que de dire "Si tu veux vivre ta passion, tu dois être hors la loi de nos jours" . C'est dur et ça fait chier, mais c'est comme ça , c'est ça que je voudrais faire comprendre. Je trouve bien trop naif cette façon de croire qu'un jour le gouvernement nous comprendras. Le gouvernement n'a que faire du mouvement tekno et de bien d'autres mouvements (je rappelle que mon message était assez général) et vous n'obtiendrez jamais RIEN de significatif de sa part : il faut ouvrir les yeux à un moment et arreter de croire qu'un jour on trouvera un interlocuteur compatissant, sinon, ce ne sera que déception sur déception pour vous (tu vois, comme quand une meuf te plait, mais qu'elle n'a rien à foutre de toi et que chaque we tu te dis "cette fois, ca va le faire" et que chaque we, tu rentre a la maison plus désépéré que le précedent.... lol entiendo ?

paranoise a écrit:
on peut être revendicateur de certaine liberté, d'aspiration artistique etc... et faire parti de la société

Absolument. De toute façon, on fait tous partie de la société. Mais il faut voir la réalité en face, même si tu fais partie de la société avec un boulot, un appart', et tout ce que tu veux, ça n'empeche pas que tu ne trouveras jamais, en accord avec l'état un cadre légal qui te convient et qui convient à tes convictions pour l'organisations de tes soirées...

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 03, 2008 3:34 pm 
Honnête citoyen
Honnête citoyen

Je vais quand même donner mon avis car je ne suis que le colporteur de l'info mais je n'ai rien a voir avec les actions qui ont été menées, je tiens a le dire.

Dejà d'une, ca fait quand même plaisir de voir qu'un parlementaire sort un rapport qui correspond a peu près a ce que l'ont demande depuis plus de 10 ans.
Il aura fallu du temps mais pour cette partie du truc ca fait plutot plaisir d'etre compris, admettez le au moins.

Après c'est sur que les discutions au sujet de l'évolution de la loi sont souvent stériles et ont s'en est dejà assez pris plein la poire pour savoir que discuter avec des politiciens c'est perdre avant d'avoir commencé a jouer.

Personnellement je suis contre les négociations avec le gouvernement parceque nous n'avons jamais le dernier mot et que l'ont finit toujours par nous imposer une vision des choses qui ne nous correspond pas.
C'est le principe même de la démocratie représentative que l'ont doit remettre en question, il faut arrêter d'espérer des choses d'un etat qui nous méprise depuis trop longtemps.

La seule réponse valable que nous puissions donner est la même que d'habitude: désobéissance civile, autogestion, prise de risque individuelle et collective et débrouillardise...

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 03, 2008 4:01 pm 
Gourou
Gourou

eeeeeeeeeeettt fuck the system :roll:

Le Facebook

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 03, 2008 7:33 pm 
Revolutionnaire
Revolutionnaire

paranoise a écrit:
eeeeeeeeeeettt fuck the system :roll:

Ca, on peut dire que c'est constructif comme remarque !!
(au fait, qui engendre des débats stériles ?? :roll: Et fais des remarques "faciles"? :roll: :lol:

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 04, 2008 9:21 am 
Gourou
Gourou

déjà j'ai jamais parler de débat stérile, je trouve ce débat plutôt intéressant et de fond, et deuxièmement j'ai pas parler de remarque facile mais de discours(Mentalité) facile... et je confirme. Et troisièmement j'ai rien engendré du tout moi sur ce topic....

je trouvais ca constructif, d'ironiser sur la derniere phrase de rev...

Le Facebook

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Modérateurs: Kakihara, Mess-K, AlTeRtEk, Eziq team Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures