webzine maodownloadArtistes Electroziqagendaradio electrocontactforum mao

Nous sommes le Lun Nov 30, 2020 1:50 pm

Heures au format UTC + 2 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: les free parties en pleine transitions?
MessagePosté: Mar Mai 28, 2013 9:38 pm 
Revolutionnaire
Revolutionnaire

Salut à tous,

Je m'explique, depuis un an j'ai recommencé à bouger en teuf (deux ans que j'y avait pas mie les pieds (cause voyage))

Je sais pas si c'est moi, mais remarqué une certaine différence par rapport à avant!

j'ai remarqué une certaine évolution (en mieux selon moi) niveau personnalité des gens, ambiance diversité de la musique... etc

est ce qu'on est pas dans le début d'une nouvelle "période" qui mettrais fin à cette "période" entre 1999 et 2010 très "hardcore" et "kaki", "underground"

j'ai presque l'impression qu'on a fait une boucle et qu'on revient à ce que certains appel "à l'ancienne"

ou alors, c'est moi qui fait que des bonnes teufs depuis 1 ans.

vous en pensez quoi?

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 29, 2013 1:52 pm 
Anarchiste
Anarchiste

Perso je trouve que ça se dégrade toujours mais dans une proportion moindre. Même si j'ai remarquer un retour on va dire à un son plus oldschool comme la techno et l'acid je trouve que ça reste très glauque du faite de la jeunesse de certains participants qui ne réfléchissent pas toujours avant de s'enfiler des cocktails de prods . Et niveaux attitude c'est idem, ça râle dès qu'un mur ne dépasse pas les "10000 kw" de même que j'entends pas mal de discours "borderline" voir carrément racistes en teuf... Même de la part de certains acteurs connus et reconnus dans ce mouvement . Et sur le plan on va dire politique et militant ça pas réellement bouger hormis faire trop de compromis avec les autorités .

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 30, 2013 12:28 am 
Revolutionnaire
Revolutionnaire

Child Of Doom a écrit:
Perso je trouve que ça se dégrade toujours mais dans une proportion moindre. Même si j'ai remarquer un retour on va dire à un son plus oldschool comme la techno et l'acid je trouve que ça reste très glauque du faite de la jeunesse de certains participants qui ne réfléchissent pas toujours avant de s'enfiler des cocktails de prods . Et niveaux attitude c'est idem, ça râle dès qu'un mur ne dépasse pas les "10000 kw" de même que j'entends pas mal de discours "borderline" voir carrément racistes en teuf... Même de la part de certains acteurs connus et reconnus dans ce mouvement . Et sur le plan on va dire politique et militant ça pas réellement bouger hormis faire trop de compromis avec les autorités .

D'accord et pas d'accord ! :mrgreen:
Je m'explique :

Le retour de l'acid et de la techno c'est sûr, ça a, d'après mon expérience personnel, déjà commencé en 2007/2008 !

Ca rale quand un son n'affiche pas plus de "10000kW", c'est vrai aussi, faudrait juste expliqué aux gens qu'un mur de 5kW bien règlé sera plus appréciable qu'un mur de 15kW mal règlé...mais bon à croire que dans ce monde y'a que la taille qui compte, la qualité on s'en tape :mrgreen: !! Je pense que le vrai soucis c'est que les gens vont en chouille, se déchire la tête, bouge la tête sur du boum boum, mais combien d'entre eux sont capable de dire quel style de musique ils ont écouté dans la nuit ? :zcorde:

Là où je ne te rejoins pas c'est sur l'association des mots "jeunes" et "glauque", je pense au contraire que la teuf a perdu de sa superbe. Avec l'apparition des skins-party et compagnies, on voit maintenant des minettes de 14 à 18 ans, la juppe ras la schtroumphette, qui se ferais labourer le terrain pour un bout d'pilulle !! Et là ça fait d'la peine !!

Il est où le temps où l'entraide et la jovialité reignait en teuf ???
Le temps ou du soir au matin tu faisais le tour des campements au rythme du son pour trinquer et parler de tout et rien avec des gens que tu ne connais pas ??
Le temps où quand tu allais en teuf tu pouvais encore trouver un arrangement avec les schmitt le lendemain matin ( "Pas de contrôle à la sortie mais vous baissez un peu" ) et qu'aucun CRS ne vandalisé les biens des teufeurs sans remords, à croire qu'un 510D amménagé ca se rachète avec du vent !!! :|
Bref oui le mouvement free a changé, mais je suis pas d'avis de dire "en bien" !!!
Il se modernise avec tout ce que ca comprend, c'est à dire une légalisation de la teuf, un suivi par les forces de l'ordre de plus en plus serré (les gars l'étau va se refermer un jour ou l'autre) envers les organisateurs, une répression policière de plus en plus présente et plus dure, une population de "teufeur" de plus en plus insouciante et un principe underground oublié au profit de fête autorisé par arrété préfectoraux, dans lesquelles les pafs sont devenus une obligation et où on fait appel à des organisations indépendante d'aide aux drogues et prises de risques, car les fêtards ne savent plus se géré !!!

Vos teufs ne sont pas celle que je connais, malheureusement, et je vais peut-être faire vieux c**, mais c'était Mieux avant 2009 !!

Sur ce amis de la fête légal bourré d'accro aux drogues plus qu'au son, bonsoir :eek: !!!!

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 30, 2013 10:07 am 
Anarchiste
Anarchiste

et pof, énième débat sur le même sujet ....
:roll:

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 30, 2013 10:42 am 
Gourou
Gourou

Citation:
Le temps où quand tu allais en teuf tu pouvais encore trouver un arrangement avec les schmitt le lendemain matin ( "Pas de contrôle à la sortie mais vous baissez un peu" ) et qu'aucun CRS ne vandalisé les biens des teufeurs sans remords, à croire qu'un 510D amménagé ca se rachète avec du vent !!!

Je sais pas si c'est l'age mais y a quelques probléme de mémoire par rapport au passé les gars...

Une teuf a panam dans un hangare en 97 ou 98 je sais plus trop, les flic son arrivé coup de matraque sur les platoches, et gazage du site... cassage des vitres de camion etc...

Les condés qui débranche les génératrices dans ton dos alors que tous le matos tournent, c'est pas nouveau non plus...

Les "je te suce pour un trip" ça a toujours existé... même si ça m'est jamais arrivé.

Les organisations indépendante de débadtrippage et de RDR existent depuis 1995... motivé déjà par la question du surdéfonçage des gens.

Les faf en teuf ça a toujours existé, depuis le debut... les homophobes aussis. Idem pour les dealer de kinine peut scupuleux qui arrivaient a 15 et te sortaient le gun dés que tu leur fesais une reflexion.

La mentalité du cétaimieuavan en est presque devenue une culture dans le milieu free et c'est désolant... du coup tu as des gars qui disent c'était mieu avant 2009 ! D'autre c'était mieu avant 2003 (marianie et le LSQ) d'autre c'était mieu avant 2000, fin bref c'est toujours mieu avant...

A croire que finallement on est pas capable d'aprécié ou de créer des moments qu'on aprécie sans en revenir au cétaimieuavan ?

Je trouve que finallement le constat le plus triste du milieu free, c'est qu'il s'endore sur une utopie passé, qui finallement n'est pas si vrai... juste un souvenir de quelques un des années passé dans l'insoucience du mouvement, le moment ou tout était neuf et qu'on découvrait tous les beau principe de la free... puis on s'habitue et toute suite la rave perd le coté réve...

Je vais me faire l'avocat du diable mais... au moins le jeune qui se défonce il profite de la teuf et des efforts du son contrairement au plus ancien qui rallent toute la teuf que c'était mieu avant... (et au fond d'eux aimerait encore arrivé a se prendre une bonne perche avec seulement un Gr de speed ou autre) et j'aime pas la tribecore, et pourquoi maitenant y passe que de la psytrance, le dubstep c'est vachement surfait etc...

Bref si être underground ça consiste à dire qu'avant c'était plus undeground... bien c'est un poil triste. J'accuse personne et je juge personne, j'ai pas mal de pote qui pense comme ça aussi...

Mais sérieux pour un mouvement qui se disait aller de l'avant, être evolutif, capable de s'adapté a toute les situations et réussir a survivre quoi qu'il arrive, et de permettre à des milliers de jeune et moins jeune d'exércé leur passion comme bon leur chante (légale pas légale payant sur donnation etc...) c'est pas ça l'idée à la base ?

Combient j'en entends crier à l'underground au cétaimieuavan et jouer de l'electroswing parseque ça fait pleuré la schtroumfette (pour reprendre l'expression) des zouz. Exactement comme il y a 3 ou 4 ans c'était la dirtyelectro etc... (et je passe ceux qui beugle "allo quoi" en free party)

Bref fait se que tu aimes, fais se que tu veux, bats toi pour continuer à le faire (en s'en foutant que se soit légale ou pas), et essaye de faite tout ton possible pour revivre les moments qui t'on donner envie de venir dans se milieu... pour moi c'est ça la définition de l'underground.

Sur ce... mode coup de gueule contre le cetaimieuavan !

;)

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 30, 2013 12:25 pm 
Revolutionnaire
Revolutionnaire

Citation:
Bref fait se que tu aimes, fais se que tu veux, bats toi pour continuer à le faire (en s'en foutant que se soit légale ou pas), et essaye de faite tout ton possible pour revivre les moments qui t'on donner envie de venir dans se milieu... pour moi c'est ça la définition de l'underground.

Sur ce point là, je suis d'accord, j'empêche personne de s'amuser :eek: ! Au contraire !

Et ce n'est que mon avis parmis tant d'autre, je suis ouvert d'esprit je ne suis pas bloqué sur mes idées, j'ai juste cracher ce que JE pensais, pas ce qui EST forcément !

Par contre faut pas perdre de vue les fondements c'est tout ou alors n'appelons pas ca une "rave party" !

Je ne suis pas un vieux d'la vielle, j'ai pas connu les spirales et compagnie, à mon grand regret, et tu as peut-être raison quand tu dis qu'on regrette juste de pas pouvoir se mettre la tête comme avant !
Mais les temps changent et c'est dommage que tout bouge avec !

Sinon j'aime la tribecore :mrgreen: !!

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 30, 2013 12:30 pm 
Revolutionnaire
Revolutionnaire

olala le coup du "j'te suce pour un trip"... :lol:
Ca m'a bien fait marré
perso j'ai jamais vu ca
en plus, c'est carrément risqué ...
T'imagine en teknival depuis 5 jours
C'est Saint Vergeron party !

D'ailleurs je trouve même que le mouvement free au niveau de "l'ouverture sexuelle" est a l'opposé total de ce qu'etait le mouvement hippies... :-D

et ca c'est tres con.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 30, 2013 12:34 pm 
Revolutionnaire
Revolutionnaire

mo MBR a écrit:
olala le coup du "j'te suce pour un trip"... :lol:
Ca m'a bien fait marré
perso j'ai jamais vu ca

On doit pas connaître les mêmes personnes :mrgreen: !
Et encore quand c'est pas : "Tiens prend ta trace sur ma teub !" ! :mrgreen: !

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 30, 2013 12:57 pm 
Revolutionnaire
Revolutionnaire

Citation:
On doit pas connaître les mêmes personnes !

a bien non pour le coup

Le pervers qui se pointe a une biactol party avec 3 plaques de photocop, c'est bingo...

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 30, 2013 12:59 pm 
Gourou
Gourou

Moi je lui enfile directe dans l'cul ! C'est la que le prod agit le mieu (véridique).

Non plus sérieusement, c'est juste que je trouve ça reloux d'entendre delongue cétaimieuavan...

Je pense qu'on se rappel plus trop l'époque ou nous aussi on se collait, de un parcequ'on avait pas l'habitude des prod, et un demi taz te suffisait (je parle en générale). Et ou au finalle on était chepdingue et que je suis sur que des vieux de la vielle nous regardais en disant ha la tekno c'était mieu avant 95 regarde tous ces petits jeunes qui se drogue et qui font de la merde.

On a tous été un petit jeune qui fait de la merde a un moment ou a un autre... certain allait déjà en free d'autre non.

J'entends tous a tord et a travers sur AVANT, dont des truc complétement faux suivi du cétaimieu. J'avoue ne pas avoir connue les débuts de la tekno ni avoir vécu les 1er spirale, mais je crois pas avoir besoin de connaitre ça pour comprendre se qu'est la "bonne vibe".

J'ai pas mal de pote relativement agé qui on vu le milieu tekno naitre, qui ont participé de plus ou moins prés au 1er année. Certain on même vu l'arrivé de la house !), et quand j'entends leur anécdote de jeunesse j'ai pas l'impression qu'il y ait une si grosse différence avec maitenant (racaille, mec trop chep dingue, prod coupé vénéré, OD sans que personne appel les pompiers, flic ultravénére). Pour info avant l'arrivé de la freeparty il y a avait beaucoup de rave en france, et la pluspart légale avec des paf de 100 ou 200 francs... d'un certain point de vue, l'amateurisme et l'anarchisme latant des free on tué les raves pro... perso je trouve pas ça plus mal, mais ça explique certaine différence avec l'allemagne ou les Pays bas, ou la bas la techno est reconnue comme un art et un spectacle a part entiére.

en même temps on veut que la techno soit reconnue par tous comme une culture mais on veut rester underground... pour moi y a paradoxe...

Mais bon j'ai pas la vérité absolue non plus.

;)

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 30, 2013 12:59 pm 
Gourou
Gourou

Pervers ET prévoyant.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 30, 2013 1:05 pm 
Gourou
Gourou

Tu me prétes ta vaseline que je prenne une trace ?

;)

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 30, 2013 1:06 pm 
Revolutionnaire
Revolutionnaire

moins cher que le GHB, la photocop.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Modérateurs: Kakihara, Mess-K, AlTeRtEk, Eziq team Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures