webzine maodownloadArtistes Electroziqagendaradio electrocontactforum mao

Nous sommes le Mer Déc 02, 2020 2:05 am

Heures au format UTC + 2 heures

Auteur Message
 Sujet du message: Teknival Bourges OFF 24-26/04/2K15 [45]
MessagePosté: Mar Avr 28, 2015 1:20 am 
Revolutionnaire
Revolutionnaire

Image

C'est parti pour un petit report à chaud du Bourges OFF 2015! (a noter que "MOUVEMENT LIBRES!!!" n'a rien à voir avec la page facebook, et le site internet au même nom http://www.mouvements-libres.fr/ , malgré ce qu'on pourrait croire!)

Partis du 87 en milieu d'après-midi, et après pas mal de pérégrinations (excusez le terme je voyais rien de mieux :mrgreen: ), on se pose entre Vierzon et Bourges vers 23h pour un petit barbecue en attendant l'info. Malgré les rumeurs d'annulation, lancées notamment par les journaux locaux on était persuadés que les sons poseraient quelque chose pour ce tekos qui se voulait revendicatif. L'arrêté préfectoral lancé dans le Cher pour contrer l'événement aura eu raison des orgas, qui s'installeront sur la commune de Sennely dans le Loiret, et lanceront l'info peu avant 1h du matin.

On arrive sur le site vers 2h et on rentre dans l'ancien corps de ferme à l'entrée du terrain. Des amis en camping car s'étaient déjà embourbés dans le chemin, ainsi que le camion venu pour les tracter... Ça commence bien!

Les fêtards s'installent doucement alors que se monte le premier mur sous des averses éparses, tandis que les bleus commencent à barrer la route menant au site. On finit de monter la tente, et on part faire un tour.
A l'entrée, on ne voit aucun véhicule arriver à cause des gendarmes qui bloquaient l'entrée. C'est vers 2h30 qu'un élan de motivation général a amené entre 50 et 80 personnes (à vue d'pif et dans le noir...) à aller mettre un peu de pression sur la bleusaille. Étant en nombre limité (un peu pris de cours vu la distance qui nous séparait de Bourges), ils ont entamé une discussion cordiale avec un participant. Voyant qu'ils ne servaient pas à grand-chose à part rester à l'entrée du chemin, tout le monde s'est dirigé vers le barrage qui bloquait les voitures à quelques encablures de là.

10 minutes plus tard, plus un bleu en vue et une longue file de véhicules se dirige vers le terrain. On désembourbe le camion et nos potes en camping-car avec l'aide d'une grosse vingtaine de motivés, et on attaque l'apéro parce qu'après l'effort, le réconfort :mrgreen:
Le premier mur se lancera vers 4h du matin, et les colonnes du Bif Crew, des D-crypT, D-ranG et Subversif se chauffent doucement tandis que les orgas finissent d'installer les décos. Hardtek, tribe, hardcore/frenchcore, Drum'n'Bass s'enchaîneront sur le mur d'une trentaine de kW. J'ai découvert les Nexo SI (le matos du Bif il me semble), ça cause ces machins!! Gros mur, franchement ça tabassait sec.
https://www.youtube.com/watch?v=ku4PiBYcnac

Dans une grange, les Neurowatts/GRB/KOteknik/DGK montent leur mur qui se lancera aux alentours de 8h du matin.
Image

Mur à dominance hardcore, qui aura joué du très très gras le dimanche matin (à ce qu'on m'a dit, je dormais à cette heure-là).
Petit dodo dans l'aprem du samedi et au réveil, les Électrocution et DFC, venus représenter le collectif des Insoumis, posent leur mur d'une dizaine de kW. Avec eux des DJ's des RHT, des SA Free Systm et des Inkulpe se relaieront aux platines.
Image

Nous attendrons le départ du son aux alentours de 18h et sous de belles éclaircies nous auront droit à de la bonne techno, un peu de prog avant d'attaquer une nuit toute en progression, en finissant bien évidemment par du hardcore sur tous les murs. Le matin, c'est acid sur les deux plus grosses façades, avec une petit préférence pour celle des Bif crew et cie, leur matériel tabassait beaucoup et leurs mixes étaient très bons! A noter le départ des KOteknik en fin de matinée, enlevant 2 colonnes au mur dans la grange aux alentours de 11h.
Image

Les 3 murs couperont en même temps à 15h, et c'est vers 20h que l'on décolle du site. On arrive en Creuse à minuit, et, toujours motivés, on finit ce bon week-end par un after mix. Retour ce lundi 21h à la maison... Ça fait du bien!

Il y a donc eu 3 murs, et c'est tout. Beaucoup de monde a du être découragé par les bleus, qui ont bien réussi leur coup en bloquant les participants pendant plus d'une heure. Pas étonnant que les sons n'aient pas voulu s'y risquer! Mais bon... ça a donné une bonne teuf en mode "fuck repression" avec une ambiance chaude bouillante malgré le peu de participants!
Un gros merci aux orgas qui se sont bougés, qui ont trouvé ce terrain en urgence et qui ont posé malgré la pression! Merci aussi aux assos T+, Caarud, et aux personnes qui ont fait le couscous à prix libre, big up!
Ça a été un très bon moment pour ma part, et quand je vois des gens se plaindre que "c'était pourri", "l'info a été débloquée tard", "seulement 2 façade ? on est loin des 13 façade de l'an dernier !" (commentaire vu sur Facebouc :shock: ) etc... bah voyez déjà en quelles circonstances ça se déroule, parce que non, ça ne marche pas toujours comme prévu. :roll:

Allez, c'est tout pour ce soir, je rajouterai sans doute des photos et autres vidéos plus tard.
0025

Dernière édition par 6fran le Mer Aoû 26, 2015 1:52 pm, édité 4 fois.

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Teknival Bourges OFF 24-26/04/2K15 [45]
MessagePosté: Mar Avr 28, 2015 1:02 pm 
Gourou
Gourou

Un sniper se cache dans ces photos !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Avr 28, 2015 2:41 pm 
Revolutionnaire
Revolutionnaire

Entre le wookie et le stormtrooper, faut croire que les décos des D-crypT en ont inspiré plus d'un :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Avr 28, 2015 3:17 pm 
Gourou
Gourou

Arf je voyais un sniper moi ^^

Fichier(s) joint(s):
sniper.png
sniper.png [ 95.35 Kio | Vu 11196 fois ]

Image

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Avr 28, 2015 3:36 pm 
Revolutionnaire
Revolutionnaire

Ah oui bien vu j'ai pas les yeux en face des trous! Mais je l'ai quand même pris pour un wookie tout le week-end, j'me suis dit qu'il allait bien avec les décos :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Avr 28, 2015 4:07 pm 
Gourou
Gourou

Qui a dit que le camouflage c'était has been lol

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Avr 28, 2015 4:19 pm 
Honnête citoyen
Honnête citoyen

Je voudrais apporté une petite modification concernant les Sound Systems présent...

Le mur de l'Ile de France était composé uniquement des ELECTROCUTIONS (Collectif des INSOUMIS) et non des REVOLTES (qui s'étaient d'ailleurs installés avec les D-Cryp-T) & DFC !

Les ont accompagnés : DFC - RHT - SA FREE SYSTEM (Collectif des INSOUMIS) et les INKULPE...

Et pour ceux que ça intéresse, le Sniper fait pas mal de report vidéo de Teuf pour ceux que ça intéresse, voici sa page FB :
https://www.facebook.com/RaphyStolagePr ... ts&fref=ts

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Avr 28, 2015 5:10 pm 
Revolutionnaire
Revolutionnaire

Merci pour les rectifications (et le partage de la page aussi), c'est modifié! :wink:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Avr 28, 2015 5:14 pm 
Gourou
Gourou

Ouep, merci bien de la précision !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Avr 28, 2015 9:54 pm 
Rebelle
Rebelle

Bon report comme à ton habitude !!!
Merci pour le partage collègue !!!
Pour ce qui est des gens qui se plaigne, c toujours ceux qui en fond le moins qui son jamais content !!!
Respect aux sound system présent et bravo pour leurs déterminations !!! C grâce a eux que le petit Tekos de bourges ne meur pas !!!
Et puis si ils sont pas content ils ont cas aller au tekos du 1er mai, ils seront servis !!!
Enfin bref, sa m'énerve les gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez !!!
Sur ceux à bientôt !!!
:chapo: :chapo:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Avr 28, 2015 10:33 pm 
Revolutionnaire
Revolutionnaire

Hé salut Pti Gry!
Merci et... de rien du coup :lol:
T'as bien raison pour le reste, les orgas ont fait ce qu'ils pouvaient et ça a été dur au début, mais ça a payé et tout s'est très bien terminé! En ce qui me concerne je préfère largement un petit Bourges off qu'un teknivalls, m'enfin ça n'a rien à voir :mrgreen:
A la prochaine :chapo:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Avr 29, 2015 2:04 pm 
Honnête citoyen
Honnête citoyen

Avec plaisir... ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Avr 29, 2015 5:49 pm 
Anarchiste
Anarchiste

merci a vous pour votres report Pt Gry 24 et 6fran :-D :-D :-D :-D

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Modérateurs: Kakihara, Mess-K, AlTeRtEk, Eziq team

Heures au format UTC + 2 heures