Salut et bonne année 2016 à tous.

Partis du Lot en début de soirée du 31/12, nous n'arriverons sur le site que vers 1h30 du mat. Pas de feux d'artifice pour nous ni de décompte et de scène de liesse ou chacun embrasse son voisin (LOL).
Accueil à la donation par Nono des Rottweiltek qui nous explique que seuls 3 sounds sont présents sur les 16 annoncés, un arrêté préfectoral interdisant l'accès aux autres sound-system.
Puis ce sont une dizaine de (très jeunes) gendarmes qui s'affairent autour et dans le camion pour achever les formalités d'entrée. C'est quand même sécurisant de savoir qu'aucun terroriste ne viendra allahu akbariser la teuf...
100 mètres plus loin, on s'enlise déjà. Quelques teufeurs présents nous sortirons spontanément de cette mellasse sans même les avoir sollicités, bel exemple de solidarité en ces temps ou règne l'individualisme.
Nous faisons le tour du propriétaire et rencontrons une bonne dizaine de potes.
Le premier mur , d'une cinquantaine de kilos, est celui des Rottweiltek.

Le second, sous chapiteau, est monté par Cheper Circus.
Le troisième est celui des K'Valkade/Tekmanta. C'est sur ce dernier que nous squatterons le plus, vu nos goûts musicaux résolument Hardcore.

Par la suite nous avons rencontré brièvement Pierrot, emblématique figure des K'Valkade, à qui nous transmettrons le bonjour d'une véritable fan (salut à toi Claire, il a ton numéro...)
Les sons n'ont pas fonctionné le vendredi et le samedi aprèm. Problème de table de mixage chez K'Valkade. On a tout de même entendu Pink Floyd, Téléphone, Massilia, Oai Star, Brassens et Piaf... on en a profité pour dormir, 12 heures d'affilée, un véritable record sur un teknival. Faut dire aussi qu'on est arrivé sur les rotules.
Musicalement, nous avons été quelque peu frustré. Nous avons écouté pas mal de Trance et de Hardtek, dommage pour les coreux que nous sommes.
Pas de marchand de kebap alors qu'à Cambrais en mai dernier j'en avais dénombré autant que de sound-system. Pas de carotte non plus pour nos potes lors de leurs diverses emplettes. Sont-ce les bienfaits du tekos illégal (face au tekniValls) ?
Le temps a plutôt été clément; cependant la tawa s'est transformée en gigantesque gadoue party et nombre de véhicules sur le départ ont vu leur embrayage fumer...


Un grand MERCI à tous les orgas et les acteurs de ce teknival qui ont eu les couilles de nous offrir cette fête gratuite en cette période de répression policière. On sait depuis que du matériel a été saisi et que trois organisateurs sont convoqués le 10 février prochain au tribunal de police de Nevers pour " organisation sans déclaration préalable d'un rassemblement festif à caractère musical avec diffusion de musique amplifiée dans un espace non aménagé ".
Une chaine de solidarité pour nos héros est en place sur leetchi.com.
Spécial big up à Kév Névrozé 6tem (avec sa légendaire casquette à spikes) qui à mixé 3 fois dans le weekend dont 3h30 dans la nuit de samedi à dimanche sur le mur des K'Valkade.
